GR : la France se qualifie pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Le Grand Prix de Moscou, qui se tient actuellement en Russie, comprenait une étape décisive pour toutes les Juniors qui ambitionnaient de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Cette compétition était en effet qualificative pour cet événement. La France, en lice avec Célia Joseph-Noël (pôle d'Evry / Issy-Les-Moulineaux GRS) et Maëna Millon (Orléans / SMO Orléans), réussit à décrocher un quota.

Nos deux jeunes gymnastes ont réussi une belle compétition. Célia Joseph-Noël se hisse à la 15ème place et Maëna Millon à la 18ème. La France termine ainsi 10ème du classement par nation et s'offre par la même occasion un quota pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, programmés du 6 au 18 octobre prochains à Buenos Aires (ARG). Une belle première pour la GR française !

Géraldine Miche, directrice du Haut Niveau en Gymnastique Rythmique :La saison internationale est lancée et le premier objectif est atteint. En effet, Célia Joseph-Noel (Pôle d’Evry) termine 15ème du concours général et décroche un quota pour la France pour les JOJ. La France est la 10ème nation qualifiée sur les 18 possibles (1 RUS, 2 UKR, 3 BLR, 4 ISR, 5 BUL, 6 ITA, 7 ARM, 8 FIN, 9 AZE, 10 FRA, ....). Maëna Millon (Pôle d’Orléans), pour sa première compétition internationale, ne démérite pas et se classe à la 18ème place. Félicitations à nos deux jeunes gymnastes, sans oublier les entraîneurs Irina Nekhoroshkova et Isabelle André et notre juge, Isabelle De Cossio. "

Résultats