GR : l'Ensemble 5ème en finale 5 cerceaux à Pesaro (ITA)

L'étape de coupe du monde de Pesaro se déroulait ce week-end. L'Ensemble France et Axelle Jovenin étaient engagés pour la France.

L'Ensemble France et Axelle Jovenin disputaient une étape de coupe du monde à Pesaro ce week-end. La concurrence internationale était bien présente dans cette compétition importante à quelques semaines des championnats d'Europe.

En qualification 5 cerceaux, les filles réalisent une très belle prestation (18,150) qui les propulse en finale. En revanche, le scénario est tout autre en corde/ballon où l'Ensemble France commet 3 grosses erreurs et se voit sanctionné par la note de 11,650. 

En finale 5  cerceaux, elles feront un peu moins bien qu'en qualifications (une chute d'engin), 17,150, mais viendront pointer à la 5ème place du classement, un très bon résultat.

Géraldine Miche, directrice du haut niveau GR : " Ce résultat aux 5 cerceaux est très motivant pour la suite, les notes montent depuis le Grand Prix de Thiais. La 3ème place était même jouable. Je suis évidemment déçue par la performance aux cordes/ballons. Il va falloir travailler la régularite sur les deux engins. Le potentiel est là."

En individuelle, Axelle Jovenin réalise sa meilleure compétition depuis le début de saison se classant 21ème sur 56 concurrentes.

Géraldine Miche, directrice du haut niveau GR : " Axelle est beaucoup plus regulière sur les 4 engins. Elle augmente son total de 5 points par rapport à l'étape de coupe du monde Sofia (début avril 2018). Il faut continuer à travailler dans ce sens."

 

Qualifications Ensemble France 

- 5 cerceaux : 18,150

- cordes / ballons : 11,650 

Qualifications Axelle Jovenin 

- cerceau : 15,150

- ballon : 13,850

- massues : 14,750

- ruban 13,600

Total : 57,350

Tous les résultats >>