Aéro : bilan de l'équipe de France aux championnats du monde

Louise-Elen Le Mesle, Maxime Decker-Breitel, David Orta, Florian Bugalho et Lerry Tomasi-Luxin, telle était la composition de l'équipe de France engagée à Guimaraes (POR) dans les championnats du monde d'Aérobic dans ce premier week-end de juin.

Dimanche 3 juin, tous les regards étaient à nouveau tournés vers le groupe, composé de David Orta, Florian Bugalho, Louise Elen Le Mesle, Maxime Decker-Breitel et Lerry Thomasi Luxin. En effet, le groupe avait réussi la veille à décrocher une belle place en finale mondiale en signant la 8ème place des qualifications (20,777pts). Et en finale, nos français ne déméritent pas, pour leur première compétition internationale ensemble, ils se classent 8ème (20,697). Le Groupe obtient ainsi une quota pour la France pour les Jeux Européens de Minsk en 2019. 

Un bilan mitigé pour la Directrice du Haut Niveau Aérobic : "Les résultats sont un peu décevants à l'image de l'année écoulée. Nous savions que les accès aux finales seraient plus difficiles lors des championnats du monde que lors des championnats d'Europe. Le constat est que nous ne sommes plus au niveau international. Il est vrai que c'est difficile de stabiliser de la performance dans les conditions actuelles d'entraînement. Nous allons apporter des changements pour les prochaines saisons car la France doit recontruire une belle équipe."

Les Français à Guimaraes

  • Goupe 

8. France (LE MESLE Louise-Elen / BUGALHO Florian / ORTA David / DECKER BREITEL Maxime (Union gymnique d’Aix-les-Bains) / THOMASI LUXIN Lerry (Structure : Association ID’Ile Sport - Centre National de Ceyrat)) - 20.605 pts

  • Solo femmes

15. LE MESLE Louise-Elen (Structure : AEB Chambéry) - 19.700 pts

  • Trio

10. France (LE MESLE Louise-Elen  / BUGALHO Florian (Structure : Licence individuelle) / ORTA David (Structure : ASEA Toulouse)) - 20.697 pts