AER : succès de la 1ère édition du FestiAéro

La première édition du FestiAéro s’est tenue les vendredi 20 et samedi 21 avril à Arques. Cet évènement s’organisait en 4 thèmes : rencontre scolaire, compétition Open, compétition par équipe et colloques de formation.

Rencontre scolaire

500 enfants et adolescents scolarisés (primaire, collège et lycée) à Arques, Carvin, Libercourt, Lens, Belleu, Lomme et Dourges ont pu présenter l’aboutissement d’un travail de 6 semaines dans le cadre scolaire. Les séances étaient encadrées par les enseignants et les intervenants en sport, avec comme référence la mallette fédérale D’Jumpy.

L’équipe de France, en stage national, s’est également investie sur cet évènement en proposant une démonstration en fin d’après-midi.

Compétition open

Les gymnastes ont passé un bon après-midi en s’affrontant amicalement avant le championnat de France des 12 et 13 mai. Une belle répétition !

Compétition par équipe

C’était une première pour l’aérobic française, inspirée du classement par équipe de la FIG. 3 entités pour former une équipe comme par exemple un solo, un trio, un groupe en Nationale A. 10 équipes en lice pour cette édition.

Colloques de formation

7 colloques encadrés par les entraineurs des équipes de France et la CNS ont été proposés. Les thèmes, le contenu et l’encadrement ont été très appréciés par des stagiaires en recherche de formation continue.

L’enthousiasme, la bonne humeur et la rigueur ont rythmé ce premier Festi Aéro. Rendez-vous l’année prochaine !