Les États Généraux Territoriaux font étape à La Réunion

La Réunion a accueilli le samedi 09 novembre dernier les "États généraux du club de gym de demain" à La Saline Les Bains.

La Réunion, territoire rassemblant pas moins de 4 500 licenciés dans ses 13 clubs de gymnastique, a reçu la semaine dernière les "États généraux du club de gym de demain". Ce rassemblement de tous les acteurs fédéraux qui fait étape dans chaque comité régional du territoire français, est l’occasion de mener une réflexion collective sur les transformations affectant la FFGym et les clubs, et de définir une vision commune du développement futur de la gymnastique française.

En présence du Président de la FFGym, James Blateau, les participants se sont réunis pour découvrir les principaux résultats et conclusions du questionnaire réalisé dans les clubs en janvier 2019. Les invités ont ensuite pris part à divers débats autours des thèmes suivants :"Équipements et financements : quels obstacles aujourd'hui et comment mobiliser de nouveaux moyens au service du développement des clubs ?" et "Haut-niveau, offres non-compétitives, développement de nouvelles offres et prestations de servces : comment concilier les différents objectifs et missions des clubs ?". 

La journée fût clôturée par une restitution des échanges, constats et propositions formulés au cours des dialogues. Ce week-end fût également l'occasion d'un gala pour mettre en lumière les gymnastes réunionnais s'étant illustrés lors de compétitions nationales et internationales au cours de la saison passée.