GAF - Marine Boyer et Coline Devillard une semaine à Houston avec Mélanie De Jesus Dos...

Du 19 au 26 avril, Marine Boyer et Coline Devillard accompagnées de Martine George étaient en stage à Houston au World Champions Centre aux côtés de Mélanie De Jesus Dos Santos et de Laurent et Cécile Landi. Véronique Legras-Snoeck, directrice du haut niveau de la gymnastique artistique féminine, explique les objectifs de ce stage d'une semaine.

Apres les championnats d'Europe d'Antalya, Marine Boyer et Coline Devillard sont parties retrouver Mélanie De Jesus Dos Santos à Houston, quel est l'objectif de ce stage d'une semaine ?

Les objectifs sont multiples :

  1. Faire le point avec Mélanie et Martine George, la Responsable du Projet Olympique (RPO) : contrôle du plan de performance et de la feuille de route
  2. Cohésion d’une partie de l’équipe autour de Mélanie afin de maintenir la dynamique de groupe. 
  3. Bénéficier de l’expertise de Cécile et Laurent Landi et proposer du changement dans les feed-back et les consignes.
  4. Evaluer le niveau actuel de Mélanie.

 Quel est le programme du stage ? Des entraînements en commun ou une préparation personnalisée ?

Les entraînements se déroulent en commun, cependant le programme sera individualisé en prenant en compte la planification de chaque athlète.

Les prochains championnats du monde à Anvers seront sélectifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, quel sera le planning de nos trois Françaises d'ici là ?

Mélanie va se préparer pour l’American Classic début juillet et l’US Classic début août pour rejoindre le collectif début septembre afin de préparer les Nouveaux Internationaux de Paris et les Championnats du monde d’Anvers.

Coline et Marine vont poursuivre leur préparation avec le collectif avec les championnats de France de Saint-Brieuc, la vérification n°5 du collectif en août, les Nouveaux Internationaux de France et bien sûr les championnats du monde d’Anvers.

Après la qualification, Martine George et moi-même ajusterons le plan de performance selon les résultats obtenus à Anvers jusqu’aux Jeux olympiques de Paris où l’objectif de médaille est bien affiché par nos titulaires.