GAM/GAF - NIdF 2023 - Les déclarations des Français

Les Français se sont confiés à l'issue de leur passage.

Benjamin OSBERGER - Sol et Arçons : « J’ai eu de supers bonnes sensations. Mon mouvement était presque parfait sauf que je n’ai pas eu beaucoup de temps de préparation en raison d’une petite blessure au tendon d’Achille. C’est de bon augure pour les championnats du monde à Anvers. Pour le sol, je pense que je ne pourrai pas faire beaucoup mieux, car j’ai pratiquement plié toutes mes diagonales. De plus, j’ai été bien porté par le public que je remercie. On va tout donner à Anvers avec l’équipe pour qualifier la France aux Jeux. »

Coline DEVILLARD - Saut : « Hier c’était compliqué voire très compliqué physiquement et mentalement avec pas mal de petits soucis à gérer entre les deux jours. J’ai réussi à sortir une jolie note dans ce contexte. C’est une expérience et je dois me dire que je suis capable de faire, peu importe l’état dans lequel je suis. Sur les championnats du monde, le premier objectif sera la qualification eux Jeux et de rentrer en finale par équipe. J’aimerais aussi entrer en finale du saut. Voilà, advienne que pourra. »

Samir AIT SAID - Saut : « Franchement, je me sens de mieux en mieux. Je suis content de moi. J’étais venu ici pour faire du bon boulot après deux ans sans sorties internationales. J’ai fait deux gros mouvements avec des grosses notes de départ. Un mouvement olympique se prépare dès maintenant. Une 4e place ne fait pas plaisir mais il ne faut pas oublier les péripéties que j’ai connues depuis deux ans. J’ai la même note de départ que mes rivaux et cela prouve que je suis encore dans le coup. Je vais travailler sur la précision des forces. Il faut notamment que je regarde les équilibres et ma sortie était un peu fermée avec un gros pas en avant. »

Léo SALADINO - Saut : « J’ai bien vécu cette journée. L’objectif premier était la finale au saut, parce que c’est ma spécialité. J’ai pu l’aborder tranquillement en me disant que j’allais faire mon travail et ça a payé. Les barres, c’était que du bonus car c’est un nouveau mouvement pour moi. Il y a eu une chute aujourd’hui mais c’est la loi de la gym, on ne peut pas toujours tout réussir. Je suis quand même très content d’avoir réussi le sol. Avec l’atmosphère autour de moi, je me suis senti pousser à réussir. Mais réussir cette étape ici en France, ce n’est pas l’objectif premier, c’est de réussir les championnats du monde dans deux semaines. »

Cameron-Lie BERNARD - Anneaux et Barres parallèles : « Réussir un deuxième mouvement aux barres en finale, c’était vraiment important pour moi. Franchement je suis content car cela permet de monter sur la boite à la maison. Je ne pouvais pas rêver mieux, c’est parfait. J’ai partagé cette finale avec Léo (Saladino), c’était cool. La finale aux anneaux n’était pas vraiment prévue, ce n’est donc que du plus. Il n’y avait pas meilleures conditions pour bien se préparer pour les championnats du monde à Anvers ».

Mélanie DE JESUS DOS SANTOS - Barres asymétriques et sol : « Je n’étais pas très satisfaite de mes passages hier mais je suis contente de mes performances aujourd’hui. C’est le travail fourni lors des entraînements qui paie. Préparer les championnats du monde en étant portée par le public, c’est super mais j’ai dû me calmer un peu car j’avais beaucoup d’énergie en moi. Je crois que le public a remarqué que j’étais souriante pendant cette compétition alors qu’auparavant j’étais plus fermée. L’objectif est maintenant de décrocher la qualification olympique à Anvers. »

Marine BOYER - Poutre : « C'était vraiment très dur, car j'étais très stressée. Gérer mes émotions a été le plus difficile donc je suis super contente juste de gagner ici, comme l’année dernière. Cela met en confiance pour la suite. Franchement c'est trop cool de faire ça maintenant. C’est une bonne préparation pour les championnats du monde même s’il reste beaucoup de détails à régler lors des entraînements. C’est aussi important parce que c'est dans la salle des Jeux olympiques de Paris donc forcément… Le premier objectif est maintenant la qualification olympique ! Derrière, j’espère atteindre la finale poutre pour aller chercher la médaille. »