Pluie de médailles pour l'étape de coupe du monde finale.

Après Cantanhede et Tokyo, l'Equipe de France de gymnastique aérobic se rendait à Bucarest en Roumanie pour la dernière étape de coupe du monde de l'année du 13 au 15 octobre. Maëlys Lenclos est championne du monde sur cette étape et le trio composé avec Victoria Trosset, Clara Lestruhaut remporte la médaille de bronze. L'équipe de France repart également avec deux autres médailles d'or (trio et équipe) pour ses excellents résultats sur l'ensemble des trois coupes du monde.

Résultats : 

Maëlys LENCLOS - Qualification : 20.050pts, 2e | Finale : 20.250pts, 1e
Clara LESTRUHAUT - Qualification : 18.750pts, 12e
Trio féminin : Qualification : 18.847pts, 4e | Finale : 19.776, 3e 

Déclaration : 

Matteo GUERRINI, entraîneur et chef de délégation : "Cette compétition nous a permis de participer aux trois étapes de coupe du monde et nous a permis d'être les grands gagnants dans la catégorie trios et groupes. C'était un test réussi pour les Championnats d'Europe qui sont dans 4 semaines à Antallya. On aura quelques corrections à faire sur la difficulté pour faire augmenter la note du trio et viser un podium aux Europe. Pour Clara on a essayé de présenter un programme assez haut avec deux grosses difficultés pour voir comment cela se passait devant un jury. Elle a sa place en finale pour les Europe. Maëlys quant à elle a  stabilisé son exercice en qualifications et en finale par rapport aux autres athlètes. Le niveau est très serré en individuelles, celle qui fait le moins d'erreurs gagne la compétition."

Délégation :

GYMNASTES : Victoria TROSSET (Pôle France mixte - AEB gym Chambéry) | Clara LESTRUHAUT (Pôle France mixte - Coquelicot Toulouse Gym) | Maëlys Lenclos (DRA Hauts-de-France - Association municipale gymnique Arques) 
ENCADREMENT : Matteo GUERRINI - Entraîneur séniors et Chef de délégation | Caroline GODARD - Juge | Sébastien JULIA - Kinésithérapeute