GAM / GAF : La Cup 2018, une réussite pour les équipes de France

Quatre équipes défendaient les couleurs de la France lors de l'édition 2018 de la Cup de Sarreguemines. Et les gymnastes engagés au titre de l'équipe de France ont performé, notamment chez les espoirs où les équipes l'emportent en GAM et en GAF.

Pour cette édition 2018 de la Cup de Sarreguemines, la France était représentée par quatre équipes, deux du côté des garçons et deux autres chez les filles. 

L'équipe composée de Romain CAVALLARO (DRA Grand Est / Rondade Salto Tomblaine), Amine ZEKRI-BOURLETT (DRA Grand Est / Société de Gymnastique Oberhoffen) et Quentin LARUELLE (pôle d'Antibes / OAJLP Gymnastique) s'offre le titre chez les espoirs avec un total de 137.400 points. À noter également leur très belle performance en individuel puisqu'ils terminent respectivement 1er, 3ème et 5ème.

L'équipe engagée dans la catégorie Junior/Senior prend quant à elle la 6ème place avec un total de 145,750 points. Arthur BALLON (pôle de Lyon / Gym Lyon Métropole) domine chez les juniors, Quentin GIMENO (pôle de Lyon / Gymnastique du Pays d’Aix en Provence) prend la 10ème place, alors qu'Amine ZEKRI-BOURLETT (DRA Grand Est / Société de Gymnastique Oberhoffen) se classe 2ème chez les Espoirs.

Du côté des filles, Silane MIELLE (pôle de St Etienne / Gières Gymnastique), Justine BONNAVAUD (pôle Dijon / Alliance Dijon Gym 21) et Carla CARDOSO (pôle St Etienne / Indépendante Stéphanoise) l'emportent également en équipe avec un total de 97.136 points. Elles devancent la seconde équipe française engagée dans cette compétition (90.004 points). Les trois gymnastes s'imposent aussi en individuelle puisqu'elles terminent respectivement 1ère, 2ème et 3ème du Concours Général. 

Les Français ont également brillé lors des finales par appareil. Romain CAVALLARO prend la 3ème place aux barres parallèles. Justine BONNAVAUD remporte l'or aux barres asymétriques et s'offre le bronze au saut. Silane MIELLE s'empare également de deux médailles : l'argent aux barres asymétriques et le bronze en poutre. Enfin Carla CARDOSO se classe 2ème en poutre.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici >>