TR/TU : Coupe du Monde

Bakou (AZE)

L’Azerbaïdjan accueille à Bakou, une compétition étape de la Coupe du Monde de Trampoline et de Tumbling.

Encadrement

BLAISE Christine, Entraîneur TR
BOURGEON Guillaume, Entraîneur TR
SEMMOLA Didier, Entraîneur TU
VLASIC Anthony, Entraîneur TU
BELOT Laurent, Juge TU
VIVIANI Lucien, Juge TR

Gymnastes

MARTINY Sébastien, TR (BCT 92 Trampoline)
MORANTE Allan, TR (La Dyonisienne)
FAROUX Josuah, TR (AT Sevran)
VIVIANI Mikael, TR (EGT Seynoise)
JURBERT Marine, TR (SC Levallois)
LABROUSSE Léa, TR (US Chamalières)
TEXIER Marvin, TU (USM Les Clayes sous Bois)
AZIAR Redouane, TU (AMG Arques)
CALLON Léa, TU (CA Combs La Ville)
LAMPERIM Lauriane, TU (Draveil Team Tumbling Gymnastique)
WAMBOTE Emilie, TU (Cercle Paul Bert)
LAANAYA Isma, TU (Acro Sarthe)

Résultats

Ce week-end se tenait l’étape de Trampoline et Tumbling de Bakou. Les deux premiers jours se disputaient les qualifications. En Trampoline féminin, Léa Labrousse et Marine Jurbert se qualifient pour la finale en 8ème et 9ème position (avec respectivement 100,8 et 99,775 points).
Chez les garçons, aucun trampoliniste ne se qualifie pour la finale. Les quatre français engagés, Sébastien Martiny, Allan Morante, Mickael Viviani et Josuah Faroux terminent respectivement aux 10ème (2ème remplaçant), 23ème, 30ème et 34ème places.
En synchronisé, la paire Léa Labrousse et Marine Jurbert se qualifie pour la finale. Les deux paires masculines (Josuah Faroux/Mickael Viviani et Sébastien Martiny/Allan Morante) passent à côté de la qualification (11ème et 12ème place).
Côté Tumbling féminin, Léa Callon et Isma Laanaya entrent en finale en 3ème et 7ème position malgré une chute d’Isma. Tandis que les 8ème et 9ème places de Lauriane Lamperim et Emilie Wambote ne leur permettent pas de disputer la finale à 7.
En Tumbling masculin, Marvin Texier et Redouane Aziar échouent à l’entrée en finale avec leur 9ème et 10ème place.

Les finales se déroulaient le dernier jour à Bakou. En Tumbling, Léa Callon réalise une belle finale et termine au pied du podium avec 64,500 points. Isma Laanaya avec ses 58,300 points se classe 7ème et fait donc une belle entrée dans sa première compétition en Senior.
La paire Léa Labrousse et Marine Jurbert finit 6ème de la finale du Trampoline synchronisé avec 42,700 points. Tandis qu’en individuel, Marine se classe 6ème (53,070pts) et Léa 8ème (5,060 points) suite à une chute à la deuxième touche.

 

Résultats détaillés