TR/TU : 5 médailles au total pour les Bleuets aux CMGA

Samedi et dimanche se tenaient les dernières journées des Compétitions Mondiales par Groupe d'Âges. Elles ont permis aux jeunes gymnastes français de s'emparer de quatre nouvelles médailles portant à 5 le nombre total de médailles pour la France ! 3 médailles de bronze, une médaille d'argent et la superbe médaille d'or de Brendan Renault en Trampoline (17-21 ans) !

Bilan samedi

TRAMPOLINE catégorie 15-16 filles

Une seule gymnaste sélectionnée dans cette catégorie : Jade BEYROUTI (CISAG Oullins) qui termine à la 16ème place.

TRAMPOLINE catégorie 15-16 garçons

Florestan RIOU (CISAG Oullins) et Tom MAXIMILIEN (OAJLP Antibes) prennent respectivement les 7ème et la 68ème places des qualifications. Tom chute malheureusement sur la 5ème touche de son Libre 2, ce qui le relègue loin dans le classement. Florestan en revanche intègre la finale dans une compétition très dense. Grâce à un niveau de difficulté augmenté, il réalise son meilleur score en finale et s'empare ainsi d'une très belle médaille de bronze. 

TUMBLING catégorie 17-21 garçons

Yan BRUNET (Metz Gym) réalise une faute de réception qui l’écarte de la finale. Il termine à la 17ème place. 

TUMBLING catégorie 17-21 filles

Emeline MAGNIANT (Pôle France Rennes / CPB Rennes), Maëlie ABADIE (AcroSarthe le Mans), Isma LAANAYA (Pôle France Rennes / AcroSarthe le Mans) et Camille TUDURY (AcroSarthe le Mans) obtiennent respectivement les 3ème, 4ème, 23ème et 24ème places des qualifications. Isma et Camille manquent de réussite sur les qualifications ce qui les éloigne de la finale. Emeline et Maëlie s'y qualifient en revanche. La première repartira finalement avec le bronze. Maëlie, elle, terminera 8ème.

TRAMPOLINE SYNCHRO catégorie 13-14 filles

Cléa BROUSSE (CISAG Oullins) et Zélie RIOU (CISAG Oullins) terminent 6èmes des qualifications. Elles prennent part à la finale et se classent 7ème.

==> 3 gymnastes et une paire synchro obtiennent des places en finale, dans 3 catégories sur les 5 dans lesquelles la France était représentée. Journée récompensée par 2 belles médailles de bronze !

Bilan dimanche

TRAMPOLINE catégorie 17-21 garçons

Brendan RENAULT (CISAG Oullins), Noé CHEMEL (Pôle France Antibes / Stade Castrais), Alan BOUATTOU (Pôle France Antibes, Génération Gymnique Allauch) et Julian CHARTIER (Pôle France Antibes / Vannes Trampoline) prennent respectivement les 8ème, 14ème, 50ème et 58ème places. Brendan et Noé effectuent des épreuves qualificatives réussies. Parmi nos 4 gymnastes engagés en 17-21, seul Brendan accède à la finale. Il est le premier à passer et réalise un très bel exercice. Ses concurrents ne tiennent pas la pression et petit à petit, tous restent derrière lui. Brendan s’offre une superbe médaille d’or !

TRAMPOLINE catégorie 17-21 filles

Une seule engagée française : Alicia TRIEBSCH (CEA Metz / AS Sarreguemines), qui effectue deux exercices réussis. La répétition d’une difficulté l’éloigne de l’accès en finale. Elle termine 15ème.

TUMBLING catégorie 11-12 garçons

Un seul Français engagé, à savoir Axel DURIEZ (USM Clayes sous Bois). Il réalise de bonnes qualifications lors desquelles il prend la 3ème place derrière deux Russes. En finale, Axel réussit LA série qui lui permet de prendre une médaille de bronze bien méritée.

TRAMPOLINE SYNCHRO catégorie 15-16 garçons

Tom MAXIMILIEN (OAJLP Antibes) et Florestan RIOU (CISAG Oullins) ouvrent la compétition. Une chute de Tom à la 3ème touche les élimine immédiatement de la finale.

Bilan de la compétition de Karine Lambert, responsable PAS Trampoline-Tumbling 

Pour le Trampoline : une paire en synchronisé et deux gymnastes en finale en individuel ont glâné une médaille de bronze de Florestan RIOU en 15-16 ans et une médaille d’or de Brendan RENAULT en 17-21. Ces résultats récompensent le club d’Oullins et ses entraîneurs Stéphanie et Florent DUBOST. Félicitations pour le travail accompli.

Pour le Tumbling : quatre gymnastes en finale récompensés par trois médailles :

  • Une médaille d'argent pour Candy BRIERE-VETILLARD en 13-14 ans,
  • Une médaille de bronze pour Emeline MAGNIANT en 17-21 ans,
  • Pour clôturer les CMGA une médaille de bronze pour Axel DURIEZ en 11-12 ans.

Bravo aux entraîneurs de l’AcroSarthe le Mans, Virginie et Romuald ABADIE, Yves TARIN du CPB/pôle France de Rennes et René EBAMI de l’USM Clayes-sous-Bois.

Le collectif des CMGA 2017 est un collectif soudé et performant, la semaine a été très riche en émotions et ces excellents résultats nous permettent d’être optimistes pour l’avenir. BRAVO et MERCI à tous les acteurs !

Résultats détaillés > http://www.fig-gymnastics.com/publicdir/live_results/15075/results3.html