GAF : les Bleues remportent la Sainté Gym Cup

Le rendez-vous préparatoire aux championnats d’Europe de Glasgow (2-5 août) se déroulait ce weekend à Saint-Etienne. Les Françaises ont fait leurs derniers réglages et ont montré beaucoup de belles choses, des résultats prometteurs avant la compétition continentale.

La Sainté Gym Cup opposait les Françaises aux Allemandes et aux Suisses dans un match international préparatoire aux championnats d’Europe. Le plateau était donc très riche à Saint-Etienne avec de nombreuses gymnastes pouvant prétendre aux podiums en août. Et ce sont les Françaises ont dominé la compétition triangulaire en s’imposant largement avec un total de 161,400 contre 155,900 pour les Allemandes et 150,000 pour les Suisses. La compétition a également été marquée par la blessure de la Suissesse Giulia Steingruber lors de son passage au sol. Blessure qui devrait malheureusement priver la multiple médaillée européenne de championnats d’Europe.

 

Côté performances individuelles, c’est encore une fois Mélanie De Jesus Dos Santos qui s’illustre avec son total de 54,950. La régularité de la pensionnaire du pôle de Saint-Etienne lui permet de remporter la compétition et de rêver à une nouvelle médaille lors des championnats d’Europe, elle qui s’était offert le bronze en 2017 à Cluj-Napoca en Roumanie. Lorette Charpy, la stéphanoise, est en argent avec 52,700. L’Allemande Pauline Schaeffer compète le podium avec 52,550.

Résultats des gymnastes hors-concours