TR/TU/GAc - Léa Labrousse et Morgan Demiro O Domiro en tête des qualifications des championnats...

Ce vendredi 31 mai se tenait la première journée des championnats de France Elite de Trampoline, Tumbling et Gymnastique Acrobatique à Albertville en Savoie. À l'issue des qualifications, Léa Labrousse domine la catégorie Senior Femme et Morgan Demiro O Domiro la catégorie Senior Homme en Trampoline. En Tumbling, Emilie Wambote est en tête chez les femmes et Théo Fournex chez les hommes. Enfin, en Gymnastique Acrobatique, le Trio et le Duo mixte de Bois-Colombes et le duo féminin de la Réunion ont pris les devants de la compétition.

Léa Labrousse et Morgan Demiro O Domiro dominent les qualifications en Trampoline

Pour son retour à la compétition au niveau national, Léa Labrousse (Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA), se hisse en tête des qualifications. Avec 102,905 points, la trampoliniste devance sa partenaire de synchronisé, Marine Jurbert (Pôle de Bois-Colombes / Levallois SC TSA) (99.540 pts). La benjamine de l'épreuve, Marine Prieur (CEA Metz / Association gymnique La Fameckoise), se positionne ensuite avec un total de 96,50 points.

Chez les masculins, Morgan Demiro O Domiro (Pôle d'Antibes / Acro Tramp Sevran), celui qui avait qualifié la France aux JO de 2016 en terminant 6e des championnats du monde de Trampoline de 2015, domine les qualications (110.320 pts). Il devance ainsi le triple champion de France et médaillé de bronze européen, Allan Morante (Pôle de Bois-Colombes / La Dionysienne Saint-Denis) (109.590 pts). Pierre Gouzou (Pôle de Bois-Colombes / BCT 92) prend la 3e place avec 108,960 points. À noter qu'à cause d'un mauvais premier exercice, le dernier trampoliniste olympien français, Sébastien Martiny (Pôle de Bois-Colombes / BCT 92), termine à la 13e des dernières places des qualifications.

Emilie Wambote et Théo Fournex sortent en tête des qualifications en Tumbling

En Tumbling féminin, la Rennaise Emilie Wambote (Pôle de Rennes / CPB TSA) débute ces championnats de France en pôle position avec 65,200 points. Mais la Sarthoise, Manon Morançais (DRA Pays de la Loire / Acro Sarthe) qui s'était offerte sa première finale mondiale pour sa première participation aux championnats du monde seniors l'an passé, avec 65 points, la talonne de près, tout comme Marie Deloge (Pôle de Rennes / La Française de Cusset) qui cumule également 65 points.

Théo Fournex (DRA Occitanie / L’Union Gym) domine les qualifications chez les masculins avec 66,500 points. Florian Rigal (DRA Bretagne / Cercle Paul Bert) et le jeune Loris Clausier (DRA Auvergne-Rhône-Alpes / Les Enfants du Revard Aix Les Bains) se disputent ensuite les places suivantes (63,300 pts et 63,000 pts).

Bois Colombes et les Hirondelles de la Réunion prennent les devants en Gymnastique Acrobatique

Le Duo mixte de Bois-Colombes composé de Victoire Séon et Julien Fillette, qui fait cavalier seul, est logiquement en tête de la catégorie avec 54,553 points. C'est également une formation du club de Bois Colombes Trampoline 92 qui a pris les devants en Trio. Avec 54,596 points cumulés lors de leur exercice statique et dynamique, le trio composé de Jade Sarric, Zoé Contargyris et Léa Cackowski devance le trio de Monaco, de Rennes et de La Réunion. Enfin en Duo féminin, Emma Teulie et Cassie Merault ont su prendre de l'avance en cumulant 52,582 points contre 51, 989 pour les deuxièmes venant de Bois-Colombes et 48,335 pour les troisièmes venant de Rennes.

Demain (samedi) aura lieu les finales de Trampoline et Tumbling, les compteurs seront alors remis à zéro contrairement à la Gymnastique Acrobatique où les formations présenteront leur exercice combiné pour espérer monter sur la plus haute marche du podium.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur le mini-site de l'événement >>