TR - Allan Morante intègre l'Armée de Champions

Allan Morante, trampoliniste français ayant participé aux Jeux de Tokyo, intègre avec 13 autres sportifs de haut-niveau "l'Armée de Champions".

Allan Morante intègre le dispositif du Bataillon de Joinville nommé "Armée de Champions" qui soutient 148 sportifs de haut niveau (dont 26 en situation de handicap) dans leur carrière sportive. Il rejoint ainsi Léa Labrousse membre de ce dispositif depuis juin 2020. Si Léa a intégré l'Armée de Terre, Allan intègre lui l'Armée de l'Air et de l'Espace. Il est donc sous contrat militaire avec le ministère des Armées grâce à la présentation de sa candidature par la FFGym auprès du collège de sélection (composé de membres du ministère des Sports, du CNOSF, du comité paralympique, de l’ARD et du ministère des Armées). 60 candidatures ont été proposées par 20 fédérations. Allan Morante, seul candidat de la FFGym, a été retenu parmi les 14 nouveaux athlètes soutenus. " C'est un honneur de représenter mon pays parmi les militaires. Je pense qu'on partage les mêmes valeurs que celles de l'armée en tant que sportif de haut-niveau. C'est donc un immense plaisir d'intégrer l'Armée de Champions et j'en suis extrêmement reconnaissant. " explique Allan.

Ce dispositif permet aux athlètes accompagnés, de briller lors des compétitions internationales majeures tout en ayant un suivi socio-professionnel et un statut social.