OBJECTIF TOP 12 : Zachari Hrimèche pour Gym Agres Vélizy

Zachari Hrimèche (INSEP / Gym Agrès Vélizy), membre du collectif France GAM, a hâte d’entamer la saison 2016-2017 du TOP 12 GAM avec son club de Vélizy (78).

Comment appréhendes-tu cette nouvelle formule du TOP 12 GAM ? 

Jouer pour son club a une saveur particulière. À Vélizy, nous sommes tous très proches. Dans cette compétition, chacun matche pour son club, pour son équipe. Nous avons tous des relations étroites avec nos clubs. L’ambiance sera différente par rapport à une compétition avec l’équipe de France ou de nos structures d’entraînement. On va se retrouver beaucoup plus régulièrement. L’enjeu est important car les meilleurs clubs s’affrontent. Cela créé une super émulation au sein des équipes car chacun voudra aller le plus loin possible.

Que penses-tu du nouveau format de la compétition ?

C’est un atout pour notre club car nous avons beaucoup de bons gyms qui sont réguliers. Il faudra être performants sur la durée et cela correspond bien à notre effectif. Pour nous c’est un avantage et sans doute aussi pour d’autres clubs.

Quels sont les objectifs de Vélizy dans cette compétition ?

Les objectifs ne sont pas encore totalement définis. L’encadrement travaille encore sur les compositions d’équipe. Clairement, nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition et décrocher la première place de notre poule qui nous enverrait en demi-finale. Notre poule est relevée avec notamment Antibes qui va nous obliger à aller chercher cette première place. . Nous avons hâte de les affronter, de les battre pour aller en demi-finale. Ensuite, on pourra envisager la finale. On va y aller étape par étape. Le système des duels change la donne. Il y aura sans doute plus de surprises. Il faudra être bon sur chaque duel contre Antibes et contre Montceau.

A titre personnel, sur quel(s) agrès souhaiterais-tu être aligné ?

Je veux matcher sur les six agrès. Le format TOP 12 me permettra de travailler spécifiquement et m’aidera également à préparer les autres compétitions. La compétition, moins dense car nous nous affronterons sur 3 agrès à chaque fois, permettra de nous investir au maximum à chaque match. Le duel, c’est un contre un, il y a donc une recherche de performance individuelle mais toujours dans l’optique de faire gagner des points à ton équipe.

Y a t’il un duel que tu as particulièrement envie de jouer ?

J’aimerais bien rencontrer Loris Frasca au saut. Il est très bon. Lors des derniers championnats de France, il fait une super triple vrille, un beau saut, même si je l'emporte au final. Pour le TOP 12, cela se jouera sur un seul saut. Ce duel pourrait être de très haut niveau, il faudrait que l’on sorte tous les deux nos meilleurs sauts pour gagner. En plus, Loris est un bon ami : l’enjeu du duel n’en serait que plus relevé.

Est-ce que disputer des rendez-vous à domicile a une saveur particulière ?

Complètement ! A Vélizy, beaucoup de gens nous suivent. Ils ont rarement l’occasion de venir nous voir car c’est souvent compliqué de se déplacer sur les compétitions. Ça va nous rapprocher des supporters ! J’ai hâte que la compétition commence.

 

Plus d'informations sur le TOP 12 >>