Grand Prix de Thiais : Concours Général Individuel et Ensembles

Ce week-end a lieu le Grand Prix de Thiais, rendez-vous incontournable de la Gymnastique Rythmique. Ces Internationaux sont aussi l’une des premières compétitions internationales de la saison et de ce nouveau cycle olympique. Avec de plus un nouveau code de pointage, les gymnastes ont eu aujourd’hui quelques difficultés à présenter des exercices parfaits. Ici et là quelques erreurs, voire même quelques chutes d’engin.

En Individuel, le Concours Général a été dominé et remporté par la russe Dina Averina, suivie de la biélorusse Katsiarina Halkina et de Iulia Bravikova, russe également. Les françaises réalisent toutes deux une belle compétition malgré quelques petites erreurs au ruban. Kséniya Moustafaeva se classe 4ème et Axelle Jovenin prend la 13ème place. Cette dernière sera en finale ballon demain tandis que Kséniya s’est qualifiée pour les finales cerceau, massues et ruban. La pensionnaire de l’INSEP avouait après la compétition être « assez satisfaite dans l’ensemble, même si les fautes au ruban sont un peu décevantes ».

En Ensemble c’est l’Italie, ovationnée par le public, qui s’adjuge l’or devant l’Azerbaïdjan et l’Ukraine. Les Bleues, stressées devant l’enjeu de leur première sortie internationale, ont commis plusieurs erreurs et chutes d’engin qui ont pesé lourd sur les notes. Elles prennent la 12ème place du Concours Général des Ensembles. Elles seront en finale par engin demain.

 

Résultats