TR: résultats de la 50ème édition de la Nissen Cup

Quatre trampolinistes français étaient engagés dans la 50ème édition de la Nissen Cup, la plus ancienne compétition internationale de trampoline, à Arosa en Suisse les 6 et 7 juillet.

Noé Chemel (Stade Castrais), Brendan Renault (Club Intercommunal des Sports Acrobatiques et Gymniques) et Mikael Viviani (Entente Gymnastique Trampoline Seynoise), chutent sur l'un des deux passages qualificatifs et se classent respectivement 27ème, 37ème et 38ème de la compétition individuelle qui totalisait 90 concurrents. Seul Julian Chartier (Vannes Trampoline Golfe Morbihan UCK NEF) réalise un bon programme pour se classer 13ème, avec le jeu des nations (2 maximum en finale), il est premier réserviste pour la finale. Il a su gérer très correctement ses deux passages et c'est très encourageant pour sa première participation en coupe du monde.

La finale à 8 est remportée par le champion olympique biélorusse Uladzislau Hancharou devant le russe et Dmitrii Ushakov et le Japonais Daiki Kishi. 

En Trampoline Synchronisé, la paire Julian Chartier/ Noé Chemel se hisse à la 5ème place des qualifications, synonyme de finale. La paire Mikael Viviani / Brendan Renault termine 12ème (sur 34). En finale, Julian et Noé termineront à la 7ème place du classement. 

Cette compétition, placée en fin d'année scolaire, a permi aux quatre trampolinistes de se confronter aux meilleurs mondiaux et de gagner en expérience. 

Tous les résultats détaillés >>