Ch. du monde de Gymnastique Artistique 2018 : La sélection GAM évolue
L'équipe de France qui s'envolera pour disputer les championnats du monde de Gymnastique Artistique du 25 octobre au 3 novembre 2018 est désormais connue et définitive. À l’issue du match triangulaire FRA/NED/BEL, le Directeur Technique National a annoncé la nouvelle composition de l’équipe de France masculine et confirme l'équipe féminine pour cet événement d'envergure.
À l’issue du match triangulaire disputé samedi à Gand (Belgique) entre le France, les Pays-Bas et la Belgique, remporté brillamment par l’équipe de France dotée d’un capital points plutôt encourageant, voici la sélection GAM définitive pour les Championnats du monde de Doha.
Gymnastique Artistique Masculine
Antoine Borello (pôle d'Antibes / Noisy-le-Grand Gymnastique)
Paul Degouy (INSEP / Noisy-le-Grand Gymnastique)
Loris Frasca (pôle d'Antibes / Olympique Antibes-Juan-les-Pins Gymnastique)
Julien Gobaux (pôle d'Antibes / Etoile de Monaco)
Cyril Tommasone (pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon)
Remplaçant :
Edgar Boulet (INSEP / Société Municipale Orléans Gymnastique)
Kévinn Rabaud, Directeur Technique National : « Zachari Hrimèche était présent à Gand mais il n’a pas pu participer au match, pour raisons médicales. De facto, il n’a pas pu être évalué en compétition et par conséquent il ne sera pas retenu pour les championnats du monde. Notre volonté est de composer la meilleure équipe du moment et donc la plus complémentaire. Nous devons sécuriser des agrès sur lesquels nous pourrions être en difficulté, en raison des forfaits survenus, notamment aux arçons et aux barres parallèles, explique le Directeur Technique National, Kevinn Rabaud, qui poursuit : c’est pourquoi l’équipe GAM est recomposée avec l’entrée de Paul Degouy et d’Antoine Borello. Edgar Boulet sera le remplaçant de cette équipe à Doha. » Samir Aït-Saïd n’a pas été retenu dans la sélection finale. « Son travail est de grande qualité et contribuera à la réussite de cette équipe sur de prochaines échéances. Mais Samir ne passe pas aux arçons, le gros point de faiblesse de l'équipe de France et nous ne pouvions pas prendre ce risque sur la première étape de sélection olympique par équipe. Samir poursuivra son parcours individuel sur le circuit de la coupe du monde mais aujourd’hui la complémentarité des profils des gymnastes ne joue pas en faveur de sa sélection. Nous comptons évidemment sur lui car il demeure un gros potentiel de l’équipe de France. Son objectif de médaille aux J.O. de Tokyo 2020 est aussi le nôtre. » En pleine préparation des championnats du monde, la sélection de l’équipe GAF n’a pas évolué.
Gymnastique Artistique Féminine
Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim)
Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique)
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise)
Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym)
Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym)
Remplaçantes :
BOURGEOIS Léanne - Pôle INSEP / Avoine Beaumont Gymnastique
MARQUES Léa - Pôle Marseille / Hyères Gym
OSYSSEK Morgane - Pôle INSEP / Union Haguenau
PETIT Sheyen - Pôle Marseille / Elan Gymnique Rouennais