CM Doha 2018 : Finale arçons - Cyril Tommasone 8ème

Ce vendredi après-midi à Doha, Cyril Tommasone a terminé à la 8ème place de la finale des arçons. Le Chinois Xiao Ruoteng s’adjuge le titre de champion du monde 2018.

En finale des arçons, ce vendredi 2 novembre, dans l'Aspire Dome de Doha, huit gymnastes concourraient pour le titre mondial. Cyril Tommasone (Pôle Lyon / Convention Gymnique de Lyon), seul gymnaste de GAM qualifié pour une finale mondiale, termine en 8ème position. Le Lyonnais qui avait su dompter cet agrès lors des qualifications, présentait un mouvement plus complexe en finale. Cette fois-ci, il n’a pas réussi à le maîtriser. Avec deux chutes en fin de mouvement, le Français a seulement obtenu 11,500 points.

Le titre mondial est revenu au Chinois Xiao Ruoteng (15,166 points). À égalité avec le premier, mais départagé par sa note d'exécution plus basse, l'Anglais Max Whitlock (15,166 points) est second. Le podium est complété par le Taïwanais Chih Kai Lee (14,966 points).

Plus tôt dans l'après-midi, le Russe Artur Dalaloyan, tout récemment champion du monde du concours général, a remporté l'épreuve du sol masculin (14,900 points). Sacrée championne du monde du concours général jeudi 1er novembre, l'Américaine Simone Biles remporte la finale du saut (15,366 points). Aux barres asymétriques, la Belge Nina Derwael est devenue championne du monde (15,200 points). Enfin aux anneaux, le Grec Eleftherios Petrounias, champion olympique en titre, conserve sa couronne mondiale avec un total de 15,366 points.

Accédez aux déclarations >>

RÉSULTATS DÉTAILLÉS