GAF - CM 2019 - Finale CG - Déclaration

Retrouvez les déclarations des gymnastes françaises après la finale du concours général des championnats du monde 2019.

Mélanie De Jesus Dos Santos (Pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) : Honnêtement il n’y a pas grand-chose à retenir. J’étais bien pour commencer et peut-être que je me suis mise trop la pression. Je suis déçue. AUssije suis énervée car j’ai raté ce concours général.

Aline Friess (Pôle de Saint-Etienne / Sports Réunis Obernai) : Je suis contente car j’ai réussi tous mes mouvements et j’ai battu mon score au concours général. J’étais un peu stressée au début de la compétition mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Cette première réussie est une très belle expérience pour moi.

Eric Hagard, entraîneur de Mélanie et Aline : C’est un sentiment mitigé car nous avions deux compétitrices, notamment la plus jeune, Aline, qui réussit 10 mouvements sur 10 et Mélanie, qui passe à côté de sa compétition, notamment aux barres asymétriques. C’est vrai qu’elle a un nouveau mouvement, qu’elle avait parfaitement réussi aux internationaux de France et dans le concours par équipes. C’est inexplicable. C’est une occasion manquée pour elle. Je vais rebondir et être positif. Il y a deux finales à faire dimanche et il faudra se battre différemment de ce que nous avons fait aujourd’hui. Même si elle ne l’avoue pas, elle s’est sûrement mise la pression. C’est une leçon à retenir afin de bien préparer l’échéance olympique.

Véronique Legras-Snoeck, directrice du haut-niveau GAF : Il y a de la déception et j’essaie de prendre du recul. Je m’interroge sur la façon dont on devra faire aux Jeux olympiques. Ce qu’il nous manque aujourd’hui, c’est comment gagner. Tout simplement. Car nous avons les filles et le potentiel.

Accédez au résumé de la journée >>