GR - A la découverte des championnat de France individuel et du trophée fédéral individuel

Du 24 au 26 janvier, des centaines de gymnastes tenteront de décrocher une médaille lors des championnat de France et trophée fédéral individuel de gymnastique rythmique à Reims ! Elisa HUBERTY, Responsable Communication du comité d'organisation local, présente cet événement marquant le lancement des finales nationales 2020.

Pouvez-vous nous présenter la compétition que vous organisez ?

Nous organisons du 24 au 26 janvier prochain le championnat de France individuel de gymnastique rythmique. Il s’agit du plus gros rassemblement national réunissant les meilleurs gymnastes individuels de France. 

À qui cet événement est-il destiné ?

Cet événement est destiné aux gymnastes et aux personnes aimant la gymnastique, mais aussi le sport en général. Il est familial et peut plaire à tout le monde.

Pouvez-vous nous parler du comité d’organisation local et de l’organisation de cette compétition ?

Nous sommes très contents d’accueillir un événement comme celui-ci pour la première fois. Nous sommes une équipe d’une quinzaine de personne, en charge de l’organisation et réparties entre différentes commissions (communication, matériel, club, restauration…). Nous travaillons sur l’organisation depuis septembre. Cela demande un très gros investissement pour tous, mais nous savons aussi que cela permettra de mettre en avant le club, notre ville et notre sport. Nous pourrons également compter sur le soutien de quelques 200 bénévoles sur l’intégralité du week-end du championnat.

Quels sont les avantages de l’infrastructure qui accueillera cette finale nationale ? 

Le complexe René Tys est une infrastructure plutôt récente. Le complexe offre deux grandes salles côte à côte et reliées par un grand hall, très pratique pour ce genre de compétition.

Il est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite et possède un grand parking. Enfin, un grand nombre de places est disponible afin que tous les spectateurs puissent être bien installés.

Quelles sont vos attentes en tant qu’organisateur ? 

Nous aimerions que cet événement soit une grande réussite, avec évidemment le moins d’aléas possibles. Que les gymnastes et spectateurs puissent profiter et ce souvenir et de ce week-end. Nous avons aussi la volonté de faire découvrir ce sport aux habitants de notre ville et des alentours afin d’attirer de nouveaux spectateurs.

Comment assister à cet événement ? (Billetterie, plan accès…)

Vous pouvez vous procurer les places à ce lien ou venir les acheter directement sur place. Un grand parking est à la disposition des spectateurs (sauf samedi 25, parking réservé pour le match de Foot de L1. En revanche, l’avenue Marchandeau sera organisée de façon à pouvoir garer les voitures. Egalement, le parking du Pensionnat sacré cœur sera aussi à votre disposition).

Accédez aux mini-site de l'événement >>

Accédez aux résultats >> (Disponibles pendant l'événement)