GR/GAM/GAF - Championnat d'Europe GR 2020 maintenu, décision repoussée pour la GAM/GAF

L'Union Européenne de Gymnastique s'est réuni ce matin et s’est prononcé favorablement par e-vote pour le maintien de l’organisation des Championnats d’Europe GR à Kiev (sans qualification olympique) du 26 au 29 novembre prochain. Concernant les Championnats d’Europe GAM-GAF la décision finale a été reportée au 5 octobre prochain.

L'Union Européenne de Gymnastique explique dans un communiqué publié ce lundi 28 septembre que : 

"Le Comité exécutif de la gymnastique européenne s'est réuni en ligne aujourd'hui pour discuter des événements prévus pour 2020 et a pris les décisions suivantes:

  • La FIG sera invitée à informer le CIO qu'en raison de la situation actuelle de Covid19 dans toute l'Europe, nous ne pouvons organiser aucune qualification olympique lors de nos Championnats d'Europe cette année. Les conditions de la situation actuelle ne sont pas considérées comme appropriées pour une décision aussi importante et nous ne voulons pas faire pression sur nos fédérations pour qu'elles se rendent à une épreuve (uniquement parce qu'il s'agit d'une épreuve de qualification olympique) à laquelle elles ne voudraient peut-être pas venir autrement.
  • Les Championnats d'Europe 2020 de gymnastique rythmique attribués à Kiev (UKR) seront maintenus (sans qualification olympique).
  • En raison de certaines questions d'organisation ouvertes, la décision concernant les Championnats d'Europe 2020 de gymnastique artistique masculine et féminine sera prise le lundi 5 octobre 2020."

Accédez au communiqué de l'UEG >>