Parkour Freestyle - E-FISE - Finale - Déclarations de Orane Florinda

Finaliste féminine du parkour lors de l'E-FISE 2020, Orane FLORINDA revient sur sa compétition où elle termine sixième, ex-aequo avec la japonaise Hanaho YAMAMOTO

Je suis contente d’avoir atteint la finale mais je pensais obtenir un meilleur classement. Je savais que mes mouvements étaient moins difficiles que les autres. J’ai donc joué la carte de la fluidité, du flow et de la créativité. Je suis contente d’avoir réussi à proposer un mouvement dynamique. C’était mon but. Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux donc je n’ai pas à être déçue. Les autres ont été meilleures. C’est le jeu des compétitions.

Les retours positifs que j’ai reçus m’ont fait chaud au cœur. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, ma famille, mon association PK13 et bien sûr Lilou (RUEL). On s’encourage l’une et l’autre. S’entraîner et faire des compétitions ensemble, ça m’aide petit à petit à me rapprocher de son niveau. Il y a encore du chemin. Je suis très contente pour sa deuxième place. Elle est talentueuse et elle s’entraîne beaucoup. Je la connais depuis qu’elle a 11 ans et je l’ai toujours admirée.

Pour la suite, je n’ai pas de date prévue mais il me semble qu’il y aura les championnats du monde de Parkour à Hiroshima (JPN), décalés en 2021. En attendant cette échéance, je vais m’entraîner pour ajouter de la difficulté et faire du renforcement musculaire, pour être bien dans mon corps.