La FFGym accueille les étudiants du CDES pour leur séminaire annuel

La FFGym a accueilli ce jeudi 29 octobre, et comme chaque année, la nouvelle promotion du Master 2 « Droit et Économie du Sport » de l’Université de Limoges dans ses bureaux parisiens pour un moment d’échange sur l’emploi et le droit sportif.

La FFGym reçoit chaque année dans ses locaux la nouvelle promotion du Master 2 « Droit et Économie du Sport » de l’Université de Limoges, pilotée par le Centre de Droit et d’Économie et du Sport (CDES). Cette année, le 4e séminaire de la promotion était consacré aux questions d’emploi et droit du travail dans le milieu du sport : « L’objectif de ce séminaire est que nos étudiants comprennent mieux les enjeux autour de l’emploi dans le milieu sportif et qu’ils perçoivent les évolutions de la matière, ainsi que tous les enjeux autours de la spécificité du secteur. » explique Skander Karaa, maître de conférences au CDES et conseiller spécial au sein de l’Agence française de lutte contre le dopage.

Pour clore ce séminaire après deux journées passées au Cosmos et une à la FFB, les étudiants ont suivi les interventions de plusieurs spécialistes du droit ainsi que celles de James Blateau, Président de la FFGym, et David Vallée, Directeur exécutif. « Les présentations du Président et du Directeur exécutif ont été très appréciées. C’est intéressant d’avoir le retour des dirigeants sur la situation des clubs dans ce contexte particulier et d’avoir l’opportunité de poser toutes les questions sur le développement d’une discipline, les réformes récentes dans la gouvernance du sport, la préparation pour les Jeux, ainsi que l’héritage que cela va laisser pour le mouvement sportif. Voilà ce que l’on vient chercher en venant à la Fédération Française de Gymnastique. » commente Skander Karaa.

Une journée riche en apprentissage, cas pratiques et échanges.