Paris 2024 dévoile les structures retenues comme centre de préparation aux Jeux

Dans le cadre du projet Terres de Jeux, plusieurs structures gymniques répondant aux meilleurs standards de qualité ont été sélectionnés afin d'accueillir les athlètes du monde entier et leur permettre de s’entraîner dans des conditions optimales pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au terme d’une procédure rigoureuse à laquelle Paris 2024 a associé un grand nombre d’acteurs dont la FFGym, plusieurs structures gymniques sur le territoire français ont été retenues comme Centres de Préparation aux Jeux pour potentiellement accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leurs préparations aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Devenir Centre de Préparation aux Jeux permet d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à la disposition des Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques, dans le courant du premier trimestre de 2021. Ces comités feront leur choix parmi cette sélection et enverront leurs équipes dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.

Les sélections annoncées aujourd’hui font suite à la première vague de candidature. Toutefois, il est encore possible pour des collectivités de candidater pour être Centres de Préparation aux Jeux.