Championnats de France Elite - Samedi 22 mai 2021 - Declarations

Retrouvez les déclarations de nos championnes de France 2021 des catégories Avenirs 10 ans, Avenirs 11 ans, Juniors et Séniors.

Maëlle MILLET, Championne de France

« C’est exceptionnel ! J’espérais finir championne de France, c’était mon objectif. Je savais que j’avais les capacités de le faire.  J’ai réussi à faire trois sans chute sur quatre. Un peu déçue des massues, parce que j’ai fait des erreurs que j’aurais pu éviter. Mais je suis contente d’avoir su me remobiliser. Je me suis bien concentrée sur le ruban et c’est ce qui m’a permis de décrocher le titre. »

 
 
 

Margot TRAN , Championne de France Junior

« Je suis très fière de moi. Au début, je venais juste pour être première des 2007 et là je suis même devant les 2006. J’étais plutôt contente de mes passages avec engins. J’ai fait quatre sans chute, c’était mon objectif. Je suis juste un peu déçue pour le cerceau parce qu’il y a eu quelques déplacements. Mais je suis particulièrement fière de mon ruban : à l’entraînement je n’y arrivais pas du tout et j’étais très stressée pour cet engin. C’est encourageant pour la suite et pour les championnats d’Europe de l’année prochaine ! »

 

 

Maelya MONTET, championne de France Avenirs 2010

« Je me sens bien, je suis très contente. J’ai amélioré tout ce que j’avais pu faire à la revue d’effectifs et c’est ce que je voulais. J’ai fait une bonne performance, je me suis sentie à l’aise. Je pensais finir troisième ou quatrième mais pas première : c’est une surprise ! Mes deux passages avec engins sont sans chute et en mains libres, j’ai beaucoup tenu sur mes difficultés, je me suis battue ! »

 

 

Albane ROUSSEAU (ASPTT Nice), championne de France Avenirs 2011

« ça rend heureuse d’être sur le podium. Tu te dis que tu n’as pas travaillé pour rien. Je ne m’y attendais pas du tout en plus. C’est la première fois que je passe les massues en compétition et c’est ma première compétition à ce niveau.  La dernière fois que j’ai fait une compétition, je n’étais pas arrivée sur le podium. Je pense que tout le monde est fier de moi et ça me rend heureuse. J’espère la même chose pour la prochaine compétition. »

 

 

GYMNASTES :

  • Maëlle MILLET : L’envol Saint-Gaudinois / Pôle de Montpellier
  • Margot TRAN : SOCIETE DE GYMNASTIQUE ILLKIRCH GRAFFENSTADEN/ PÔLE DE STRASBOURG
  • Maelya MONTET : AEB CHAMBERY
  • Albane ROUSSEAU : ASPTT Nice