GAC AER - Championnats de France Elite 2021 - Jour 2

Depuis l’Île de la Réunion, le trio féminin de l’ASSOCIATION GYMNASTIQUE ENTRE DEUX (Lilou BAUTIER, Louise SOUPLET et Léa YEUNG-LET-CHEONG) remporte l’or. Dernière échéance avant les championnats du monde à Genève (SUI), le duo mixte du FEMINA SPORTS DE MONACO (Diego LOPEZ et Solana MOLLER / 78.220 points) et le duo seniors de l’ASSOCIATION DES HIRONDELLES (Cassie MERAULT et EMMA TEULIE / 78.630 points) prennent confiance grâce à de bons passages lors de ces championnats de France.

Grâce à un contenu de qualité bien exécuté, le trio féminin de l’ASSOCIATION GYMNASTIQUE ENTRE DEUX (Lilou BAUTIER, Louise SOUPLET et Léa YEUNG-LET-CHEONG) qui a réalisé ce championnat à distance, depuis La Réunion ; en raison des conditions sanitaires, remporte les championnats de France Elite 2021 dans la catégorie seniors (77.340 points). La veille (samedi), le trio avait déjà proposé le meilleur passage en dynamique. Léa DE SANTIS, Angela MENGUZZI et Gyulsyum SHUKRI de BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 se positionnent au 2e rang avec 75.560 points et le trio de l’UNION SPORTIVE CAGNES GYMNASTIQUE, composé par Margaux LUBRANO, Celia ROUX et Alaia TEBOUL, complète le podium avec 73.800 points. Le second trio de l’UNION SPORTIVE CAGNES GYMNASTIQUE a déclaré forfait ce dimanche matin (le 13 juin 2021), juste avant son dernier passage.

Seuls engagés dans leur catégorie respective, le duo seniors mixte du FEMINA SPORTS DE MONACO (Diego LOPEZ et Solana MOLLER / 78.220 points), le duo seniors féminin de l’ASSOCIATION DES HIRONDELLES (Cassie MERAULT et EMMA TEULIE / 78.630 points), ainsi que le duo juniors mixte du CERCLE PAUL BERT (Finlay COLLEY et Lise TROTOUX / 75.740 points) remportent chacun le titre national.

En junior, le trio féminin du CERCLE PAUL BERT (Lisa CHALOPIN, Charlotte FOUILLARD et Tess LE JEUNE), premier à l’issue de la première journée de championnats, conserve sa position et termine en or. Dans la même catégorie, le trio du FEMINA SPORTS DE MONACO composé par Alicia BARBERO, Lila-Rose TOULLEC et Mathilde TROSSARELLE, s’octroie l’argent et le trio d’Antibes (Wendy GIRAUD, Emma POLIMENO et Mathilde SCHMIDL) est récompensé par le bronze.

Le duo féminin Juniors de l'UNION SPORTIVE TALENCAISE ACROSPORT (Maelle DEVIGNE et Julie PHILOUZE) s’impose face au duo concurrent (BOIS COLOMBES TRAMPOLINE 92 - Eloise ALLAIN et Zoé RODRIGUEZ-BOSCH) grâce à une exécution et une difficulté supérieures.

Du côté des espoirs, le trio féminin de l'UNION SPORTIVE TALENCAISE ACROSPORT (Julie TINGAUD, Leeloo et Mila-Rose GAMBIER FAVREAU) glane la médaille d’or, devant le trio du FEMINA SPORTS DE MONACO (Ines DURAND, Chloé MARTINEZ et Paloma VERDINO). Celui de OLYMPIQUE ANTIBES JUAN LES PINS TRAMPOLINE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE (Romane DESCAMPS, Louna GIRAUD et Elsa NGUYEN) complète le podium.

En duo mixte, Noah BARBEROT et Cléane PIEDNOEL-MARCHAL représentant l’AVANT GARDE ALBERTVILLE, devancent le duo du CERCLE PAUL BERT (Maty MOREL et Bastien VIDAL-NICOLAS) et remportent le titre.

Enfin, la médaille d’or en duo féminin Espoir est remportée par le FEMINA SPORTS DE MONACO avec Ninon GINOLA et Lou-ann MARIETTE. Elles sont suivies par l’AVANT GARDE ALBERTVILLE (Elsa RODRIGUES et Capucine GAY) et la NORMANDIE REGROUPEMENT GYMNIQUE (Alina BILLARD et Lola DENNER)

 

>> Déclarations des gymnastes :

Diego LOPEZ et Solana MOLLER, champions de France en duo mixte seniors : « C’est vraiment cool ! En raison de la pandémie actuelle, nous n’étions pas certains de disputer des championnats de France. Finalement, on a pu montrer ce que l’on sait faire et nous avons réalisé de beaux mouvements. On est très contents ! Dans deux semaines, nous disputerons les championnats du monde à Genève. Nous essayerons de présenter une aussi bonne prestation, voire même mieux que ce week-end. »


>> Résultats complets de la journée : ici