Gac/AER - Championnats de France Elite 2021 : Déclarations des champions en aérobic

Retrouvez les déclarations des champions de France 2021

Lerry THOMASI LUXIN (Pôle France Ceyrat / ASSOCIATION ID'ILE SPORT) – Champion de France de gymnastique aérobic en solo masculin et en duo seniors : « Ce championnat marquait le retour  à la compétition, après deux ans. Je n’étais pas vraiment stressé et j’ai donc bien géré. C’était une reproduction de l’entraînement et du travail accompli depuis le début de l’année. L’intérêt, c’est aussi de comparer mes notes avec celles des compétitions précédentes. Mes prochaines échéances sont les championnats d’Europe à Pésaro en Italie au mois de septembre prochain et ce championnat de France fait partie de la préparation. J’espère que tout se passera bien d’ici là mais pour l’instant c’est que du bonheur. »

Juliette LEBLANC (Pôle France Ceyrat / LA RENAISSANCE) – Championne de France de gymnastique aérobic en solo féminin, en trio et en groupe seniors : « Mon objectif était de terminer première et de passer devant Alexia (Silva). Mais nous nous entendons très bien, c’est une rivalité qui est très saine. J'ai donc atteint cette objectif et j’en suis très satisfaite. »

Alexia SILVA (Pôle France Ceyrat / HEGALDI AST AEROBIC) – Vice-championne de gymnastique aérobic en solo féminin et championne de France en trio et en groupe seniors : « Félicitations à Juliette pour son titre ! Nous avons beaucoup enchaîné les complets, donc c’était difficile physiquement. Ça s’est bien passé que ce soit en solo, en trio ou en groupe. Le but maintenant c’est d’aller chercher des résultats pour la prochaine compétition de préparation en Bulgarie en Août et puis pour notre grosse échéance en septembre : les championnats d’Europe ! On y croit ! »