TR - Jeux olympiques - Léa Labrousse 12e en trampoline

Ce vendredi 30 juillet marquait le début des épreuves olympiques de trampoline à Tokyo. La représentante française Léa labrousse a malheureusement chuté. Elle termine 12e, soit tout de même la meilleure performance olympique française en trampoline féminin.

Après six jours de compétition en gymnastique artistique, le centre de gymnastique d'Ariake a laissé place au trampoline. Notre représentante française, Léa Labrousse, participait ici à Tokyo à ses premiers Jeux olympiques. Elle a malheureusement connu des déboires lors de son premier passage en Libre 1 où elle chute lors de sa 4e touche. La dure loi du trampoline ne permet pas aux athlètes de poursuivre leur exercice, difficile donc pour Léa de rivaliser avec les meilleures à l'issue de ce premier passage. Elle a cependant su se remobiliser pour monter à nouveau sur le trampoline et présenter son second exercice. Elle réussit un mouvement de haute voltige. Elle obtient la jolie note de 54.070 et est donc 7e sur cette seconde routine. Additionnés aux 14.015 points obtenus lors du premier passage, la sociétaire du club de Levallois-Perret totalise donc 68.085 points. Elle termine 12e et réalise tout de même ainsi la meilleure performance olympique française en trampoline féminin.

Les deux Chinoises Xueying ZHU (56.635) et Lingling LIU (56.350) deviennent championne et vice-championne olympique. Le bronze revient à la Britanique Bryony PAGE (55.735).

À suivre demain, samedi 31 juillet (à 6h, heure française), Allan Morante lors de la journée masculine de trampoline. Retour ensuite à la gymnastique artistique lundi 2 août avec la finale des anneaux de Samir Ait Said (à 10h, heure française).

_______________________

DÉCLARATIONS

Guillaume Bourgeon, entraîneur : Elle était sereine. C’est un accident dû à la puissance du trampoline et la pêche qu'elle avait aujourd'hui. Une petite sur-rotation à la 3ème figure, ce qui la propulse à la limite du tapis à la 4ème. Elle ne peut éviter la chute. C'est tellement infime comme erreur qu'elle n'a pas compris tout de suite ce qu'il s'était passé. Je tiens quand même à la féliciter pour avoir réussi son 2e passage et s'être re-mobilisé de la sorte. Elle est évidemment très déçue, d'autant plus en voyant après coup le niveau pour accéder au moins à cette finale.

_______________________

LA DÉLÉGATION FRANÇAIS
GYMNASTES : Léa LABROUSSE (Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA)
ENCADREMENT : Entraîneurs : Guillaume BOURGEON et Christine BLAISE | Juge : Cyril CLOUD

Résultats détaillés

  • 2021 - JO - TR - Résultats qualification femmes.pdf

    Télécharger
  • 2021 - JO - TR - Résultats finale féminine.pdf

    Télécharger