GAF - Coline Devillard remporte la finale saut de l'étape de coupe du monde de Doha
Coline Devillard représentait la France lors de l'étape de coupe du monde de Doha (QAT) du 1er au 4 mars. Première des qualifications au saut, elle remporte la finale ce vendredi. Egalement qualifiée pour la finale poutre ce samedi, elle y termine 6e.

Après l'étape de Cottbus (GER) la semaine dernière où Benjamin Osberger et Mathias Philippe ont représenté la France, Coline Devillard participait à Doha à la deuxième étape de la coupe du monde par agrès 2023. Les deux dernières étapes étant à Bakou (AZE) du 9 au 12 mars et à Cairo (EGY) du 27 au 30 avril. La majeur partie des athlètes était venue chercher de l'expérience sur cette étape de coupe du monde avant la série de l'an prochain qualificative pour les Jeux olympiques de Paris.
La Française était engagée au saut et à la poutre. Après avoir terminé les qualifications en tête au saut, elle remporte la finale ce vendredi 3 mars. La pensionnaire de l'INSEP, notée d'une moyenne de 13.800 points, devance la Dannoise Camille RASMUSSEN (13.333) et la grande Oksana CHUSOVITINA (UZB) (12.916) spécialiste de cet agrès. À la poutre, malgré une entrée compliquée, la Française parvient à se qualifier en finale grâce à une suite de mouvement très bien exécuté (12.900 pts). Elle reproduit le même mouvement en finale ce samedi 4 mars et gagne 2 places par rapport aux qualifications. Elle termine 6e avec 12.600 points de cette finale gagnée par la jeune roumaine Sabrina Maneca-Voinea, coachée par sa mère ancienne championne.