PK - FISE Montpellier - Retour sur les finales du weekend

Un formidable évènement se clôture à Montpellier dans une ambiance électrique avec les finales du weekend. Nos traceurs se sont bien illustrés tout au long de la compétition avec un magnifique fairplay de la part de l'ensemble des athlètes.

Samedi 28 mai
Nathanaël TRIER et Johan TONNOIR se qualifient pour la prochaine étape de Coupe du monde à Sofia
 
Nathanaël TRIER (Entente gymnique Grand Avignon) et Johan TONNOIR (Club sportif municipal Le Pecq) respectivements second et huitième des qualifications freestyle hier après-midi se retrouvaient aujourd'hui en finale face à six autres traceurs mondiaux. Nathanaël se présentait à sa première finale d'envergure internationale. Johan quant à lui, grand habitué de la compétition participait aujourd'hui à son huitième FISE. Les français n'ont pas démérité et terminent à la 5ème et 6ème place. Grâce à leur prestation sur cette finale ils décrochent leur place pour la seconde étape de Coupe du monde, prévue à Sofia en Bulgarie. 

Côté femmes, Noémie LOUIS (PK13) est rentrée en finale pour sa première compétition internationale également. La française, première à s'élancer sur le Field of play pour pour cette finale améliore son temps de quatre seconde par rapport aux qualifications et termine à la sixième place.

En début d'après-midi, Mohamed AYARI (PK13), Maxime DUROT (La Sottevillaise) Enzo MARCAT (Union sportive Gagnes gymnastique) et Emmanuel NASSHAN (PK13) se sont affrrontés sur le FOP face à une vingtaine de participants dans la catégorie parkour speed. Grâce à sa 11ème place, Maxime gagne son ticket pour la finale de demain qui cloturera cette étape de Coupe du monde.
 
Dimanche 29 mai
Fin de compétition pour les traceurs français
 
Seul français en lice pour les finales parkour du jour, Maxime DUROT (La Sottevillaise) est disqualifié suite à une sortie de zone lors de son run sur l'épreuve de speed. 
La compétition parkour se clôture sur cette belle finale d'étape de Coupe du monde avec une équipe de France qui se met en place dans cette discipline pour la première fois. 

Déclarations :

Maxime DUROT 
"Je me fais éliminer en marchant sur une ligne. Une faute idiote. Je suis extrêmement déçu car je sais que je pouvais faire beaucoup mieux et accrocher la finale. J’étais peut-être un peu moins bien sur mes jambes suite aux répétitions de la semaine. C’est rageant mais cela fait une bonne expérience."
 
Nathanaël TRIER 
"Par rapport aux qualifications je suis très déçu car je n’ai pas pu rééditer mon run de la veille. Je suis également frustré car le système compétitif est un peu différent de ce qu’on à l’habitude de faire. Le code de pointage m’oblige à réaliser certaines figures donc cela coupe ma créativité."
  
Noémie LOUIS
"Je suis très contente de mon passage en finale, j'ai amélioré de quatre secondes mon temps des qualifications. J'ai également apprécié le fait de faire mon speed toute seule contrairement à mes concurrentes, j'ai pu mieux me concentrer sur mon passage."
Délégation : LOUIS Noémie - PK13 | RUEL Lilou - PK13 | MARCAT Enzo - UNION SPORTIVE CAGNES GYMNASTIQUE | DUROT Maxime - LA SOTTEVILLAISE | AYARI Mohamed - PK13 | NASSHAN Emmanuel - PK13 | GIRARD Rémi - PK13 | ORVELIN Théophile - PK13 | TONNOIR Johan - CLUB SPORTIF MUNICIPAL LE PECQ | TRIER Nathanaël - ENTENTE GYMNIQUE GRAND AVIGNON 
Encadrement : LOUCIF Djamel - Chef de délégation | MARCOVICH Charly -  Entraîneur | AUGER Simon - Juge