GR - Retour sur le Trophée Fédéral des ensembles et Championnat de France National des...

Ce week-end à Chambéry avait lieu le Trophée fédéral des ensembles et du championnat de France National des ensembles 10-11 ans en Gymnastique rythmique. La SOCIÉTÉ MUNICIPALE D'ORLÉANS GYMNASTIQUE réussit à placer cinq ensembles sur le podium dont quatre sur la première marche et l’ASSOCIATION SPORTIVE BEZIERS GYMNASTIQUE remporte deux médailles d’or dont une en National 10-11 ans.

National 10-11 ans Ensembles

La compétition a débuté le vendredi après-midi avec les ensembles de la catégorie 10-11 ans en National au ballon. L’ensemble de l’ASSOCIATION SPORTIVE BEZIERS GYMNASTIQUE & SPORTS ACROBATIQUES composée de Lina BEDROUH, Juliette CANCEL, Victoria CAZES AFFRE, Anastasia FARBER, Clémence MOTA et Mahe PERIN, s’adjuge la médaille d’or avec 12.700 points. L’ensemble de STRASBOURG G.R.S. obtient l’argent et l’UNION SPORTIVE DE CRETEIL GYMNASTIQUE RYTHMIQUE le bronze.

Fédéral A

La SOCIÉTÉ MUNICIPALE D'ORLÉANS GYMNASTIQUE s’impose aux massues chez les 10-11 ans. Sur le même engin, l’ASSOCIATION SPORTIVE BEZIERS GYMNASTIQUE & SPORTS ACROBATIQUES repart avec la médaille d’or des 17 ans et moins.

À la corde, l’ensemble qui monte sur la plus haute marche du podium en 13 ans et moins, est celui de la GYMNASTIQUE RYTHMIQUE AIX EN PROVENCE.

Deux catégories évoluaient parallèlement en multi engins : les 15 ans et moins et les toutes catégories. Les ensembles de la SOCIETE MUNICIPALE D'ORLEANS GYMNASTIQUE et le RACING CLUB ARRAS GYMNASTIQUE RYTHMIQUE se retrouvent en haut du classement respectivement dans les deux catégories citées précédemment.

La compétition a également accueilli des duos. En toutes catégories, nous retrouvons l’ASSOCIATION THIONVILLE GYMNASTIQUE RYTHMIQUE ET SPORTIVE en haut du podium (multi-engins) et le duo de la sportive SPORTIVE GRS CANET EN ROUSSILLON pour les moins de 13 ans (massues).

Fédéral B

Côté Fédéral B, l’ÉCULLY GR ET GFL s’offre la médaille d’or en 15 ans et plus en Multi-engins. Également en multi-engins, l’ensemble de l’UNION GYMNIQUE ATHLÉTIQUE PEAGEOISE réalise la même performance en toutes catégories.

 Chez les 10-11 ans et chez les 17 ans et moins, la SOCIETE MUNICIPALE D'ORLEANS GYMNASTIQUE s’empare de l’or et glane ainsi ses troisième et quatrième médailles d’or du week-end.

Les 13 ans et moins présentaient un mouvement d’ensemble aux massues et c’est l’AEB GYM CHAMBERY qui gagne le titre à domicile.

Fédéral C

Toutes les catégories Fédéral C évoluaient en Multi Engins. Les médailles d’or reviennent à :

  • La GYMNASTIQUE RYTHMIQUE BALLAINVILLIERS en 13 ans et moins
  • STRASBOURG RYTHMIC CLUB chez les 15 ans et moins
  • La Maison des Jeunes et de la Culture de GERSTHEIM en toutes catégories