GAF/GAM : DE BEAUX CHAMPIONS À MIRAMAS

Ce week-end, Alisson LAPP repart avec l’or autour du cou en remportant le concours général 21 ans et plus, la finale barres et la finale poutre. Ce n’est pas moins pour sa coéquipière Juliette FERANDEL qui repart de Miramas avec 3 médailles aussi. Du côté des masculins, Evan CACHAU et Sébastien LAMBERT sont les gymnastes les plus titrés avec, au palmarès, quatre podiums chacun.

GAF - NATIONALE A

Alison LAPP (GYM CONCORDIA) et Mélissande SIMONIN (NANTES GYM) terminent à égalité en haut du classement des 21 ans et plus et totalisent chacune 55.900 points. Jennyfer DURIEZ (SALLE VINCENT FERRARI DE SETE) complète le top 3 du classement avec 51.250 points.

Chez les 18-20 ans, Juliette FERANDEL (GYM CONCORDIA), coéquipière d’Alisson LAPP, monte elle aussi sur la première marche du podium avec 54.400 points.

Joana DE FREITAS (FEMINA SPORT DE MONACO) ne pouvant prétendre au titre de championne de France en matchant sous les couleurs de Monaco, Livane MASSE (ETOILE GYMNIQUE DE COLOMIERS) décroche l’or chez les 17 ans.

Svanilde DROMAIN (SAINT LOISE GYMNASTIQUE), Anaelle MARTINEZ (LA DINANNAISE) et Leane THONNEL (ELAN GYMNIQUE ROUENNAIS) remportent le titre de championne de France respectivement dans les catégories 16 ans, 15 ans et 14 ans.

GAF – FINALES PAR AGRES

Lola MICHELIZZA (SAINT LOISE GYMNASTIQUE) s’empare de l’or en finale saut. Cette dernière devance Chloé CASTEROT et Elsa VIALA.

Seconde médaille d’or en parallèle pour Svanilde DROMAIN, qui est suivi de près par Juliette FERANDEL et Maelle GAUDENS (LES BATELIERES D’HERBLAY) lors de la finale sol.

Alisson LAPP glane une seconde médaille d’or à la finale poutre, succédée sur la seconde marche du podium de Mélissande SIMONIN. Sur la dernière marche du podium figure Joana DE FREITAS accompagnée d’Anaëlle MARTINEZ.

Lors de la finale barres, les deux gymnastes de Schiltigheim décrochent chacune un troisième titre en montant sur les deux premières marches du podium avec respectivement 14.400 points pour Alisson LAPP et 14.366 pour Juliette FERANDEL. Ces dernières précèdent Livane MASSE. 

GAM – NATIONALE A

GYMNASTIQUE DU PAYS D’AIX EN PROVENCE est à l’honneur dans la catégorie des 19-21 ans. Killian LODENOT remporte le titre avec 75.800 points, suivi par Evan CACHAU (SPORT ATHLETIQUE MERIGNACAIS) avec 74.300 points. Le gymnaste du club GYM AGRES VELIZY, Aurélien COLLO, gagne le bronze à 0,550 points de la seconde place.

Dans la catégorie des 18 ans, Leo ASSIE (ELAN GYMNIQUE DE BLAGNAC) devance Florian ORSONI (GYMNASTIQUE DU PAYS D’AIX EN PROVENCE) et Enzo VALLINI (ALBONAISE GYMNASTIQUE DE FRANCONVILLE).

Mattéo CARTIER (MONTCEAU GYM) en 17 ans, Aaron ALLEMANN (SOCIETE DE GYMNASTIQUE OBERHOFFEN) en 16 ans, Maxime ORAZIO (ELAN GYMNIQUE DE BLAGNAC) en 15 ans, Noah VILLENEUVE en 14 ans (ETOILE DE MONACO), Nael JERBY (ELAN GYMNIQUE DE BLAGNAC) en 13 ans, Aymerik FRANCIUS (INDEPENDANTE KINGERSHEIM) en 12 ans et Kais BELALY (RONDADE SALTO TOMBLAINE) en 11 ans deviennent champions de France dans leurs catégories respectives.

GAM – FINALES PAR AGRES

Evan CACHAU obtient une seconde médaille d’or lors de la finale sol. Il est suivi des deux gymnastes de GYM AGRES VELIZY, Macéo PARISIER et Aurélien COLLO.

Sébastien LAMBERT (NOISY LE GRAND GYMNASTIQUE) devient champion de France 2023 aux barres parallèles et aux anneaux. Il partage ses deux podiums avec Axel KUENTZ (ETOILE GYMNIQUE ISTRES ENTRESSEN), Alexandre JASEK (GYM LYON METROPOLE CHASSIEU LYON), le champion de France 19-21 ans Killian LODENOT et Evan CACHAU qui décroche sa troisième médaille de la compétition.

Matteo CLARY (l’ETOILE GYMNIQUE ISTRES) décroche le titre de champion de France aux arçons suivi des très près par Timothy VOISIN de 0.167 points (SOCIETE MUNICIPALE D’ORLEANS GYMNASTIQUE) qui devance Mehdi TOUGUI (NORMANDIE REGROUPEMENT GYMNIQUE) de 0.133 points.

Evan CACHAU monte pour la quatrième fois de la compétition sur le podium lors de la finale saut où il décroche la médaille d’argent. Ce dernier est devancé par Benjamin THIRIOT (NOISY LE GRAND GYMNASTIQUE) et arrive à se positionner devant Antoine LEMESLE (LILLE METROPOLE JEUNESSE SPORTIVE MADELEINOISE).

Killian DOLENOT remporte sa deuxième médaille d’or lors de la finale à la barre fixe, succédé par Sebastien LAMBERT et Alexis CHAROLLAIS (MONTCEAU GYM) qui clôture ce podium. 

GAF – NATIONALE 10/11/12/13 ANS

Ruby LAVERGNE (HENIN GYM), Clara ROGER (GYM PARIS 15), Violette FAUDEUX (GROUPEMENT GYMNIQUE HAVRE BANLIEUE) et Kelia GIRAUD (LA PERSEVERANTE) s’imposent dans les plus petites catégories féminines du week-end (respectivement en National 13 ans, 12 ans, 11 ans et 10 ans).

NATIONALE B GAF

Marine LEBEAUX (LES BATELIERES D’HERBLAY) devient championne de France chez les 21 ans et plus. Tya-Lynn AMIOT (GYMNASTIQUE ELANCOURT MAUREPAS) obtient le titre dans la catégorie 18- 20 ans. Anjali XIONG (ENFANTS DE CHOLET) mène le score chez les 17 ans. Océane HABASQUE (MORLAIX SAINT POL GYMNASTIQUE) est première chez les 16 ans et Zoé BOISIVON (BRIVE GYM) l’est chez les 15 ans. En 14 ans, c’est Timéa NAGY (ALLOBROGE A.N.T.AVIGNON) qui repart avec l’or.

NATIONALE B GAM

Gatien PERNET (LA JEUNE FRANCE DE VILLEURBANNE) se positionne en tête du classement en 18 ans et plus. Fabien WYJATIK de LA FRESNOYSIENNE obtient la même place en 16-17 ans. L’or revient à Mathis DEMANCHE (ETOILE GYMNIQUE CARIGNAN) pour les 15 ans. En optionnel 16 ans et plus, Mathéo GUERRAUD (CERCLE D’EDUCATION PHYSIQUE GYM POITIERS) se place en première position.