GAM/GAF - Silane Mielle en or et Djenna Laroui en argent à Varna
Du 25 au 28 mai, l'équipe de France de gymnastique artistique participe à l'étape de coupe du monde challenge de Varna en Bulgarie où Silane Mielle a fait retentir la Marseillaise en remportant l'épreuve au sol. Djenna Laroui s'offre l'argent aux barres asymétriques. À cette occasion Cyril Tommasone a fait un bon retour sur la scène internationale après plusieurs mois de convalescence en terminant 5e (ex æquo) en finale des arçons. Benjamin Osberger se classe 4e des finales sol et arçons.

Aline Friess, Djenna Laroui, Silane Mielle, Cyril Tommasone et Benjamin Osberger représentaient la France lors de à l'étape de coupe du monde challenge de Varna, la première de la série qui se clôtura à Paris lors des Nouveaux Internationaux de France le 16 et 17 septembre prochains.
Chez les féminines, qualifiée en pôle position au sol, Silane Mielle, pensionnaire du pôle de Saint-Etienne réitère et s'offre ainsi l'or et a fait chanter la Marseillaise. La veille sa partenaire d'entraînement au pôle et également en club, Djenna Laroui, s'adjuge l'argent aux barres asymétriques. Elle gagne ainsi une place par rapport aux qualifications où elle avait terminé 3e avec une sortie en déséquilibre arrière. Elles terminent également respectivement 15e à la poutre et 24e à la poutre et au sol. Aline Friess, 3e et dernière Française engagée lors de cette compétition se classe 10e, soit 2e réserviste de la finale des barres.
Du côté des masculins, Benjamin Osberger réalise de belles qualifications et s'offre 2 finales : le sol (1er) et les arçons (5e) où il finira à la 4e place en finale. C'est également le grand retour à la compétition pour l'expérimenté, Cyril Tommasone qui réalise une jolie prestation en qualification. Troisième, il se qualifie ainsi pour la finale où il prend la 5e place (ex æquo).