PK - FISE 2023 - Tout ce qu'il faut savoir sur la compétition
La coupe du monde FIG de parkour organisée par la FFGym en collaboration avec HURRICANE Events, se déroulera du 17 au 21 mai lors du Festival International des Sports Extrêmes. À Montpellier, la délégation française est composée de 4 traceurs.

26E EDITION DU FISE
Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier accueillera la 26e édition du Festival International des Sports Extrêmes. Ces 5 jours de festival international et multidisciplinaire a ressemblé lors de la dernière édition plus de 600 000 spectateurs, 400 journalistes accrédités, et près de 2 000 riders pros et amateurs. Parmi les disciplines présentes, le parkour est une étape de Coupe du monde FIG organisée par la FFGym en collaboration avec HURRICANE Group. Quatre gymnastes français de l’équipe de France de Parkour tenteront de se qualifier pour les finales à travers deux types d’épreuves : le speed et le freestyle.
FORMAT DE COMPÉTITION
Deux épreuves sont prévues dans cette compétitions : parkour speed et parkour freestyle. La finale speed est accessible en trois étapes (qualifications / demi-finale / finale) tandis que celle de freestyle en seulement deux tours (qualifications / finale).
CHIFFRES CLÉS
4 titres décernés
12 médailles distribuées
26e édition du FISE
21 nations représentées
80 athlètes
PROGRAMME
15h45 - 16h15 / FINALE - freestyle femmes