PK - FISE 2023 - La pluie rythme le début du week-end
Ce vendredi 19 mai marquait le début de la compétition de parkour sur le FISE de Montpellier. Sur les deux premiers jours, ont lieu les qualifications pour nos traceurs français. Noémie LOUIS se qualifie pour la demi-finale speed, tout comme Cédric ROCHER. Nathanaël TRIER obtient son ticket pour la finale de freestyle. Johan TONNOIR, quant à lui, ne démérite pas en obtenant une très belle 13e place sur les qualifications freestyle. Sur cette même épreuve, Cédric ROCHER termine à la 18e place pour sa première participation à une compétition internationale. Malheureusement, la pluie ne permettra pas aux finales de speed femmes et de freestyle hommes de se dérouler.

La journée du vendredi continue avec les qualifications masculines de freestyle. Engagés dans cette épreuve, Nathanaël TRIER, Johan TONNOIR ainsi que Cédric ROCHER.
Nathanaël TRIER, qui participe à son second FISE, est le premier à s’engager dans ces qualifications. Le Français réalise un très bon run et cumule un total de 24.00pts, il est 4e provisoire à l’issue du premier groupe. Le second athlète à se présenter de la délégation est Johan TONNOIR, un habitué de la compétition qui participe aujourd'hui à son 8e FISE. Le traceur des Yvelines ne parvient pas à se réceptionner proprement lors de son double arrière en entrée de run. Il demande alors un "redo" qui lui permettra de retenter sa chance à la fin des qualifications lors d'un second essai. C'est au tour de Cédric ROCHER, nouvelle recrue du collectif France d'entrer sur le field of play. Pour sa première participation internationale, le gymnaste d’Oyonnax entame son run avec une rondade double salto arrière bien stabilisée. Le reste de son passage est bien maîtrisé et lui permet d’obtenir le score de 21.50pts, il se classe 11e provisoirement. Pour son second essai Johan TONNOIR réalise une très belle entrée en réussissant cette fois-ci sa première difficulté. Il termine proprement son run et obtient un total de 23.50pts. Au terme de cette première qualification masculine, Nathanaël TRIER, Johan TONNOIR et Cédric ROCHER se classent respectivement 10e, 13e et 18e. Le premier Français obtient donc sa place pour la finale qui se tiendra samedi après-midi.
Cédric ROCHER, engagé la veille sur l’épreuve de freestyle, s'élance ce samedi 20 mai sur l'épreuve de speed. Face à lui, les meilleurs traceurs du cicruit mondial de parkour. Le Français, qui s'est fait remarquer cette année sur le circuit national de parkour en montant à plusieurs reprises sur la première marche du podium, se confronte aujourd'hui au niveau international. Il entame son premier run face au Suédois Markus NILSSON. mais ne terminera pas son passage suite à un mauvais enjambement d'une barre. Lors des "re-do", Cédric ROCHER parvient à réussir son passage et se classe à la 19e position. L'Italien Luca DEMARCHI finit en tête de cette première qualification avec un temps 28.15 sec.
Noémie LOUIS - Total 50.80'' | 9e
Speed hommes
Cédric ROCHER - Total 33.32'' | 19e
Nathanaël TRIER - Total 24.00 | 10e