Nouveaux Internationaux de France - Suivez les qualifications en direct
Suivez en direct les qualifications des nouveaux internationaux de France
Ce sont les masculins qui ouvrent le bal de cette journée de qualifications. Côté français, deux gymnastes hors concours démarrent les festivités. Lucas Desanges au sol et Melwin Touchais aux arçons. Pour sa deuxième participation, Lucas propose un beau mouvement mais chute malheureusement sur une diagonale, il obtient le score de 11.950. Melwin Touchais chute lui aussi mais termine très proprement son mouvement, il obtient la note de 11.750. Malgré l’heure matinale, le Britannique Courtney Tulloch fait le show aux anneaux. Le médaillé de bronze aux anneaux lors des mondiaux de Liverpool réalise un complet de très haut niveau. Avec une note d'exécution de 8.400 il totalise 14.600 points.
la deuxième subdivision, les féminines font leur entrée en lice au saut et aux barres asymétriques. L’entrée sur le field of play pour Célia Serber (au saut) et Lorette Charpy aux barres, toutes deux en hors concours. Pour les masculins les qualifications se poursuivent au sol, aux arçons et aux anneaux. L’Autrichien Vinzenz Hoeck réalise lui aussi un mouvement de qualité aux anneaux, il obtient lui aussi 14.600 et prend la première place des qualifications. Pour son passage au saut, Célia a proposé un joli yurchenko vrille pilé. Quant à Lorette Charpy, portée par un Bercy en feu, la jeune femme réalis un très beau mouvement sans chute, qui lui vaut un total de 13.500. S’en est suivi une ovation pour la gymnaste du pôle France de Saint-Étienne. C’est le Brésilien Arthur Nory qui clôt cette seconde série au sol, spécialiste à cet agrès, il obtient la première place des qualifications à cet instant.
Pour cette troisième série, tous les regards se tournent vers la qualification du saut de cheval avec la participation de Coline Devillard, championne d’Europe en titre. Mais également du sol avec la participation des deux Français : Benjamin Osberger et Léo Saladino. Le Britannique Jake Jarmann fait également partie de cette série. Léo Saladino démarre son concours avec un miller dans sa première diagonale, le reste du mouvement est très propre. Il obtient la note de 13.550 et prend la deuxième place des qualifications. Benjamin Osberger se présente ensuite, lui aussi réalise un très gros mouvement. Le champion de France en titre prend la tête des qualifications avec une très belle note de 14.000. Le Britannique Jake Jarmann propose un mouvement de très haut vol. Il intègre un tout nouvel élément au code de pointage avec son passage, un miller et demi ! Un mouvement de niveau international. Il prend logiquement la tête des qualifications avec un gros score de 14.850 Pour cette série de qualifications au saut, c’est Coline Devillard qui chauffe l’Accor Arena. Cependant la jeune femme pose les mains sur l’arrivée de son premier saut en lune vrille et demi. Elle se rassure avec un second saut en yurchenko vrille. Elle obtient la première note des qualifications avec 13.125. A la fin de cette série, les premier(e)s des qualifications sont les suivant(e)s. Au sol : J. Jarmann (GRB), aux arçons : K. Suetsugi (JPN), aux anneaux V. Hoeck (AUT). Au saut Coline Devillard (FRA) et aux barres asymétriques : S. Kickinger (AUT).
Place à la 4e série c’est la Mexicaine Alexa Moreno qui fait le show au saut. La multi-médaillée à cet agrès prend l’avantage et la tête des qualifications avec une moyenne de 14.150.
Sur cette 5e série, l’Allemand Lukas Dauser a montré de la très belle gym au public français, il prend la tête des qualifications au cheval d’arçons avec la jolie note de 13.700.
Pour cette 6e série, se présentent aux arçons Cyril Tommasone et Benjamin Osberger pour la France. Aux barres asymétriques, Kaylia Nemour, qui défend les couleurs de l’Algérie, ouvre le bal de cette subdivision. Malgré une chute en cours de mouvement, la jeune femme prend la tête des qualifications avec un total de 13.600. Malgré quelques petites erreurs, Cyril totalise 13.450 points et s’empare de la 4e place. Benjamin Osberger prend les qualifications en mains après avoir proposé un très beau mouvement, le jeune homme, régulier, score un total de 14.350 points.
Place à la 7e série. Rendez-vous à l’agrès des hommes forts : les anneaux. Samir Aït Saïd et Cameron-Lie Bernard jouent leur qualification pour la finale. Samir qui démarre cette subdivision, fort, précis et sans trembler, score 14.450 points et s’empare de la troisième place des qualifications. Il est suivi par Cameron, qui lui aussi réalise un mouvement en force très bien fait. Il obtient une note de 13.700 et se place 5e des qualifications. Au sol, le Marocain, Hamza Hossaini, licencié au club de Noisy-le-Grand réalise un joli mouvement qui lui vaut 13.150 points. Aux arçons Benjamin Osberger est devancé par l’Italien Edoardo De Rosa qui score 14.950.
Dans cette 8e série nous retrouvons les Brésiliennes aux barres asymétriques dont la vice-championne olympique Rebeca Andrade. Mais cette série signe aussi le grand retour à la compétition du britannique Max Whitlock, retour plus d'impressionnant, le gymnaste prend la tête des qualifications avec une magnifique note de 15.250 et une note de départ à 6.800. Du côté des barres asymétriques, les Brésiliennes prennent les choses en main. Rebeca Andrade s’empare de la première place avec un magnifique mouvement qui lui vaudra 14.550 points. Sa compatriote Flavia Saraiva prend la seconde place avec un total de 13.750 points.
Place maintenant à la dernière rotation de cette matinée. Mélanie De Jesus Dos Santos et Djenna Laroui ont reçu un formidable accueil digne de ce nom pour leur entrée dans l’arène. C’est Mélanie qui s’est élancée en première et elle a offert au public de Bercy un mouvement très enjoué. Elle prend la deuxième place des qualifications. Djenna avait bien débuté son mouvement, malheureusement elle chute sur sa sortie et obtient la note de 12.500. Elle se classe 12e des qualifications. Aux arçons, Rhys McClenaghan, qui avait remporté l’or lors de la précédente édition des Internationaux de France, prend la tête des qualifications.
Reprise des qualifications avec de nombreux Français en lice. Lucas Desanges en hors-concours à la barre fixe, Morgane Osyssek au sol et Coline Devillard en poutre. Toujours en hors-concours, Kevin Carvalho a dû faire face à quelques difficultés en fin de mouvement. Au sol, Mélanie De Jesus Dos Santos a proposé un complet plein de grâce et d'élégance accompagné de grosses difficultés, elle obtient la très belle note de 13.550. Place à son amie de vie et d’entraînement, Marine Boyer, de faire son entrée au sein de l’Accor Arena. Un sol plein de grâce, elle obtient la note de 12.250.
Pour la deuxième subdivision de l’après-midi, Léo Saladino et Cameron-Lie Bernard font leur retour, mais cette fois-ci, aux barres parallèles. Le Sudiste reprend le concours de la meilleure des manières. Son mouvement obtient la note de 14.550. Il prend la troisième place des qualifications. Juste devant lui, Cameron-Lie Bernard, en pleine forme, réalise un mouvement maîtrisé et passe devant Léo avec la note de 14.600. Au saut, c'est le Porto-Ricain J. Lopez qui prend la tête des qualifications avec une moyenne de 14.350 pour ses deux sauts, avec une très belle lune double avant en premier saut.
Place à la 3e subdivision, avec Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos à la poutre. Marine réalise un très joli mouvement sans chute. Elle score 13.750 points. Malheureusement Mélanie chute sur sa série acrobatique ainsi qu’en sortie double carpé. Elle obtient la note de 11.650. Au saut, le Britannique Harry Hepworth surclasse le concours de qualifications avec deux très gros sauts réalisés avec très peu de fautes. Il obtient la moyenne de 14.900 !
Pour cette 4e subdivision, Jim Zona passe à la barre fixe. Il chute sur son premier lâché. Malgré tout, le gymnaste ne baisse pas les bras et remonte sur la barre en enchaînant ses trois lâchés de barre. Il totalise 12.300 points et se classe 6e des qualifications. Pierre Yvenel, gymnaste d’Antibes, représentant l’île d’Haïti, s’est présenté aux barres parallèles, il a proposé un mouvement à 12.750 points. À la fixe Chia-Hung Tang, survole ses concurrents avec un mouvement à 14.550.
Après la 5e subdivision, sont en tête :
Saut : H. Hepworth (GRB) 14.900
Barre fixe : C-H. Tang (TPE) 14.550
Poutre : M. Boyer (FRA) 13.750
Sol : M. De Jesus Dos Santos (FRA) 13.550
Sur cette 6e subdivision les Brésiliennes sont au sol. Du haut de ses 32 ans, la pétillante Jade Barbosa obtient une magnifique note de 13.150. Sa compatriote Flavia Saraiva, sur sa lancée, prend la seconde place des qualifications avec un sol à 13.300 points. Nous retrouvons Kaylia Nemour, pour l’Algérie, à la poutre. La jeune femme réalise un mouvement sans chute et obtient un score de 13.300 et s’empare de la 3e place des qualifications.
Place à la 7e subdivision avec, notamment, Léo Saladino au saut. Le jeune homme réalise un premier saut en triple vrilles, il obtient 14.600 pour ce premier. Pour son second saut, il propose une lune double avant qui lui vaut un 14.050. Il obtient donc une moyenne de 14.325 et prend la 4e place des qualifications.
Pas de changement au niveau des têtes de liste des qualifications après l’avant-dernière subdivision.
Suite à la dernière subdivision voici les qualifiés :
GAM
Sol :
Jake Jarman (GRB)
Benjamin Osberger (FRA)
Koga Hiramatsu (JPN)
Luke Whitehouse (GRB)
Arthur Mariano (BRA)
Clay Mason Stephens (AUS)
Juan Larrahondo (COL)
Jorge Vega Lopez (GUA)
Cheval d’arçons :
Rhys Mc Clenaghan (IRL)
Max Whitlock (GRB)
Edoardo De Rosa (ITA)
Benjamin Osberger (FRA)
Diogo Soares (BRA)
Matvei Petrov (ALB)
Lukas Dauser (GER)
Adam Steele (IRL)
Anneaux :
Vinzenz Hoeck (AUT)
Courtney Tulloch (GRB)
Salvatore Maresca (ITA)
Samir Aït Saïd (FRA)
Harry Hepworth (GRB)
Daniel Villafane (ARG)
Niccolo Vannucchi (ITA)
Cameron-Lie Bernard (FRA)
Saut :
Harry Hepworth (GRB)
Sebastian Sponevik (NOR)
Jose Lopez (PUR)
Léo Saladino (FRA)
Arthur Mariano (BRA)
Courtney Tulloch (GRB)
Niccolo Vannucchi (ITA)
Ignacio Varas (CHI)
Barres parallèles :
Lukas Dauser (GER)
Kotaro Suetsugi (JPN)
Cameron-Lie Bernard (FRA)
Léo Saladino (FRA)
Hinata Kabeya (JPN)
Bernardo Miranda (BRA)
Ron Pyatov (ISR)
Mitchell Morgans (AUS)
Barre fixe :
Chia-Hung Tang (TPE)
Tin Srbic (CRO)
Bernardo Miranda (BRA)
Arthur Mariano (BRA)
Tyson Bull (AUS)
Ivan Dejanovic (SRB)
Lukas Dauser (GER)
Yui Tanabe (JPN)
GAF :
Saut :
Alexa Moreno (MEX)
Georgia Godwin (AUS)
Ahtziri Sandoval (MEX)
Coline Devillard (FRA)
Ruby Stacey (GRB)
Tijana Korent (CRO)
Caleigh Anders (RSA)
Camille Rasmussen (DEN)
Barres asymétriques :
Rebeca Andrade (BRA)
Mélanie De Jesus Dos Santos (FRA)
Flavia Saraiva (BRA)
Georgia Godwin (AUS)
Kaylia Nemour (ALG)
Ahtziri Sandoval (MEX)
Natalia Escalera (MEX)
Caitlin Rooskrantz (RSA)
Poutre :
Marine Boyer (FRA)
Breanna Scott (AUS)
Kaylia Nemour (ALG)
Maria Tronrud (NOR)
Georgia Godwin (AUS)
Flavia Saraiva (BRA)
Ruby Stacey (GRB)
Poppy-Grace Stikler (GRB)
Sol :
Mélanie De Jesus Dos Santos (FRA)
Flavia Saraiva (BRA)
Jade Barbosa (BRA)
Alexa Moreno (MEX)
Charlize Moerz (AUT)
Halle Hilton (IRL)
Kaia Tanskanen (FIN)
Cassandra Loustalot (MEX)
Retrouvez les déclarations des gymnastes Français ici : https://www.ffgym.fr/Actualite/2023_-_09_-_declarations_gymnastes