PK - Seconde étape de coupe du monde à Sofia

Du 8 au 10 septembre, s'est déroulée la seconde étape de coupe du monde de parkour à Sofia en Bulgarie. Noémie LOUIS, alignée en speed féminin, manque de peu la demi-finale et se classe 11e des qualifications. Cédric ROCHER, champion de France en titre en freestyle en juillet dernier à Yutz était engagé sur les deux catégories de parkour. Pour sa première sortie internationale, il se classe respectivement 36e et 28e en freestyle et en speed.

Après la coupe du monde de Montpellier organisée lors du FISE en mai dernier, les athlètes français Noémie LOUIS ainsi que le champion de France en titre freestyle Cédric ROCHER ont participé ce weekend à la seconde étape de coupe du monde à Sofia (BUL).
 
Les qualifications speedrun féminines ouvrent la compétition ce vendredi 8 septembre. Noémie LOUIS réalise un passage propre et fluide. La pensionnaire du club PK13 de Marseille améliore son niveau de performance en puissance et en endurance sur cette épreuve. Elle manque de deux centièmes une qualification en demi-finale et se classe 11e. Son passage et sa préparation annoncent une bonne projection pour les compétitions à venir sur la saison.
 
Côté masculin, Cédric ROCHER s'élance à son tour dans la compétition en freestyle. Le niveau est très élevé sur le fied of play sur cette épreuve. Le traceur n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait et s'est perdu dans sa double vrille, une de ses plus hautes difficultés du run. Cela lui a fait perdre beaucoup points de placements. Cependant, ll ne demandera pas à refaire un passage (redo) afin de se concentrer sur les qualifications speed du lendemain (samedi). Lors du speedrun, il remporte son duel face à l'athlète Tchèque Martin CHROMECEK en 32.24 secondes. Il se classe 28e des qualifications. 

Résultats :

Speedrun
Noémie LOUIS - 48.18sec | 11e (qualifications)
Cédric ROCHER - 32.24sec | 28e (qualifications)

Freestyle :
Cédric ROCHER - 17.50pts | 36e (qualifications)
 
Speedrun
FEMMES
1. Miranda TIBBLING UGWO (SUE) - 36.00sec
2. Kseniya MOMCHILOVA (BUL) - 41.43sec
3. Audrey JOHNSON  (USA) - 41.67sec
HOMMES
1. Jaroslav CHUM (CZE) - 25.90sec
2. Bohdan KOLMAKOV (UKR) - 26.35sec
3. Andrea CONSOLINI (ITA) - 27.63sec
 
Freestyle
FEMMES 
1. Adela MERKOVA (CZE) - 27.50pts
2. Ella BUCIO DOVALI (MEX)- 26.00pts
3. Nene NAGAI (JPN) - 25.50pts
HOMMES 
1. Elis TORHALL (SUE) - 29.50pts
2. Shea RUDOLPH (USA) - 27.00pts
3. Jai BOS (NED) - 27.00pts
3. Tangui VAN SCHINGEN (NED) - 27.00pts

Déclarations : 

Noémie LOUIS (PK 13 Marseille) : "Je suis plutot contente de ma performance aujourd'hui, je sens une nette amélioration par rapport à toutes les compétitions précédentes. Je manque malheureusement le TOP 10, l'acès à la demi-finale, à 20 centièmes de seconde de la dixème place. J'ai fait une bonne préparation et me suis entrainée spécialement pour cette étape et compte continuer sur cette lancée pour la saison."
 
Cédric ROCHER (Les enfants du devoir Oyonnax) : "Pour ma première épreuve du weekend, en freestyle, j'ai tenu à présenter au jury un passage propre et maîtrisé en abaissant mon niveau de difficulté. Je n'ai pas obtenu le résultat espéré mais mon objectif restait le speerun le lendemain. J'ai effectué une bonne préparation physique avec un travail de détente et d'endurance pour cette épreuve. Les efforts ont payé car je réalise un meilleur trajet qu'à Montpellier mais je fais quelques erreurs sur certaines traversées. Le temps est représentatif de ce que je fais. Il y aura des efforts à faire ultérieurement pour me dépasser sur la suite de la saison. J'ai un réel objectif cette année, je sais pourquoi je m'entraine, et j'ai l'envie d'aller chercher des bons temps. Il y avait un niveau de compétition incroyable et une super ambiance pour ma première expérience intérenationale à l'étranger."

Résultats