GR : retour sur la première finale nationale de 2024

Samedi et dimanche passés avait lieu à Boulogne-sur-mer la première compétition FFGym de 2024: le championnat de France de gymnastique rythmique individuel National C et le trophée fédéral individuel. L’événement a réuni 400 gymnastes, engagées dans 10 catégories différentes, et a récompensé 30 gymnastes provenant de 22 clubs différents. Parmi ces derniers, les clubs de La Blésoise (2 gymnastes médaillées d’or et 2 en argent) et Lyon GR (3 médaillées dont 1 en or) ont été les plus représentés sur les podiums.

Championnat de France Individuel National C

Avec 21.950 points au cerceau, Noémie Camacho, de Gymnastique Rythmique Villepintoise, l’emporte en 18 ans et plus. Elle devance Pauline Parisi, de l'Avenir Gymnique Lons le Saunier, et Zélie Maubon ,de Metz Gym.

Chez les 16-17 ans, Eva Spendel, d'Issy Gymnastique Rythmique et Sportive, monte sur la première place du podium avec un exercice noté à 20.150 points au ballon. Anaëlle Reichhardt du club de la Blesoise et Juliette Burguiere de Lyon GR se partagent la deuxième place à 0.3 de la première position.

Avec respectivement 1.35 et 3.4 points de plus que ses concurrentes, Eléonore Lucas, de Rueil Athletic Club GRS, se distingue dans la catégorie 14-15 ans au ruban. Calie Desautard-Taurand du Club de Gymnastique Rythmique de Sucy-en-Brie, et Zoé Marin-Paschke de Sainte Loise Gymnastique, l’accompagnent sur le podium.

En 12-13 ans, Daphne Dumesnil, de Sainte Loise Gymnastique, se place en première position du classement des 40 gymnastes engagées au ballon. Albane Fargues, du Ralliement Muret, et Marylou Melero, de Coquelicot Toulouse Gym, se positionnent respectivement sur les deuxième et troisième places.

Dans la catégorie destinée aux plus jeunes (10-11 ans), Jude Govou, de Lyon GR, s’impose avec une note de difficulté supérieure à ses concurrentes au ballon. La deuxième place revient à Charlotte Peguet, de l'AEB Gym Chambéry, et Aliçia Adamenko, de Lyon GR, monte sur la troisième marche du podium.


Trophée Fédéral Individuel

Comme en National C, le Trophée Fédéral se décomposait en cinq catégories d’âges. Les médailles d’or reviennent à Kelly Landwerlin (Societe Culturelle et Omnisports de Sainte Marguerite) en 18 ans et plus (massues), à Emy Belloy (La Blésoise) en 16-17 ans (massues), à Izora Petit (La Blésoise) en 14-15 ans (cerceau), à Alienor Brochet (Coquelicot Toulouse Gym) en 12-13 ans (ruban) et à Louyse Renaud (Fertoise et Maissoise GRFM) en 10-11 ans (ballon).

 

Plus de détails ici : https://gr_cf_tf_individuelles.ffgym.fr/Resultats