La FFGym intensifie sa collaboration avec l’association Colosse aux pieds d’argile

La FFGym poursuit sa collaboration entamée en 2018 avec Colosse aux pieds d’argile en reconduisant sa convention jusqu’à 2028.

L’association poursuivra ainsi l’accompagnement de la FFGym sur 3 axes principaux :

  1. Le recueil de la parole, l’accompagnement des victimes de violence
  2. La sensibilisation des gymnastes et des entraineurs (action dans tous les pôles France et Espoirs)
  3. La formation des référents intégrité, du personnel fédéral, des cadres techniques spécialisés et des membres de la commission disciplinaire.

Avec l’association Colosse aux Pieds d’Argile, la FFGym a trouvé un partenaire légitime, qualifié et engagé.  La reconduction de cette convention s’inscrit dans un plan d’action fédéral global plus large qui prend en compte à la fois la formation, la sensibilisation, les signalements et la responsabilisation de tous.

Ainsi James Blateau, président de la Fédération indique que « la Fédération condamne fermement les violences sous toutes leurs formes. Je tiens à souligner notre engagement inébranlable envers la protection des gymnastes et le strict respect des normes éthiques pour les 335 000 licenciés de la Fédération. La lutte contre toutes les formes de violence est un axe majeur de la politique fédérale actuelle. Ainsi nous collaborons activement et en permanence avec les services compétents du ministère des sports. Nous avons la ferme intention de poursuivre notre collaboration avec Colosse aux pieds d’argile jusqu’en 2028, ce qui doit participer à l’éradication de ce fléau sociétal. »