GAF - TOP 12 - Meaux et Saint-Lô en finale

Les demi-finales de ce samedi 30 mars voient Meaux s'imposer face à Lyon et Saint-Lô face à Saint-Etienne. Ainsi, Meaux et Saint-Lô se rencontreront lors de la finale alors que Lyon affrontera Saint-Etienne dans la course au bronze le week-end du 18 et 19 mai.

Résultats de la 4ème journée

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Demi-finale 1 Meaux Lyon  32 - 15 
Demi-finale 2  Sain-Lô Saint-Etienne  25 - 23 

 

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Match de classement 1  Haguenau Marseille  30 - 18 
Match de classement 2 Colomiers  Combs-la-Ville  26 - 22 
Match de classement 3  Beaucaire Brumath  22 - 26 
Match de classement 4  Hénin Dunkerque  20 - 18 

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 4ème journée

Demi-finales

Dans la première demi-finale, Meaux propose une belle entrée en matière à son public en remportant 2 premiers duels au saut contre Lyon (7-5) puis remporte les 3 duels aux barres asymétriques. Meaux remporte ensuite à nouveau l’intégralité des duels à la poutre. Meaux termine le match avec 2 victoires au sol. Silane Mielle ne s'étant pas présentée sur le 2e duel à cet agrès, Lyon ne remporte pas de points lors de ce duel. Meaux remporte donc le match 32 à 15 et retrouvera la grande finale le week-end du 18 et 19 mai.

Dans la seconde, la demi-finale, Saint-Lô accueille le club de Saint-Etienne. Les locales prend le lead en gagnant 3 duels sur 3 au saut. (9-3) Elles continuent ensuite aux barres en remportant 2 duels à cet agrès. Cependant, Saint-Etienne gagne deux duels à la poutre et égalise sur un 2e duel et revient ainsi à égalité au score total (18-18). Au sol, chaque club remporte un duel et sont à égalité avant le dernier duel décisif. Après l’annonce de la victoire d'Inaya Lamri de Saint-Etienne contre Loïcia Porte de seulement 0,044 point, Saint-Lô remporte finalement le match après la correction de la note de départ de Loïcia Porte. Cette dernière offre la victoire finale à son équipe qui participera donc pour la première fois de son histoire à la grande finale. Saint-Etienne sera en petite finale.

Ainsi, Meaux et Saint-Lô se retrouveront en finale alors que Lyon et Saint-Etienne se disputeront le bronze lors de la petite finale le week-end du 18 et 19 mai.

Matchs de classement (5e à 8e)

Dans le premier match de classement Haguenau réalise une très bonne entrée en compétition contre Marseille grâce à 3 victoires sur 3 au saut (9-3). Les gymnastes de l’est poursuivent sur leur lancée et gagnent 2 duels aux barres asymétriques (16-8). Haguenau gagne ensuite les 3 duels à la poutre les menant à 25 contre 11. Le match se solde par deux victoire pour Marseille. Cependant, Haguenau remporte la victoire finale 30 à 18.

Dans le second match de classement Colomiers remportant 4 premiers duels sur 6 devant son public contre Combs-la-Ville. Le club du sud la France remporte ensuite 2 duels à la poutre. Le score après la poutre est donc de 21 pour Colomiers à 15 pour Combs-la-Ville. Malgré 2 victoires au sol pour Combs-la-Ville, Colomiers remporte le match 26 à 22.

Matchs de classement (9e à 12e)

Dans le premier match de relégation, Brumath remporte 4 duels face à Beaucaire lors des deux premiers agrès, le saut et les barres. Cependant à la poutre Beaucaire remporte deux duels et réduit l’écart (19 – 17). Au sol, Brumath s’offre 2 victoires supplémentaires et surtout la victoire finale 26 à 22. Brumath se maintient ainsi en Top 12 l’an prochain.

Enfin, dans le dernier match de relégation, Dunkerque était à Hénin-Beaumont. Avec 2 duels sur 3 gagnés au saut, le club d’Hénin prend l’avantage (7-5). Il gagne ensuite 3 duels aux barres asymétriques (16 – 8). A la poutre, Hénin remporte 3 duels et renforce leur écart. Malgré leurs 2 victoires au sol, Dunkerque laisse la victoire finale (30 – 18) à Hénin-Beaumont qui se maintient ainsi dans le top 12 la saison prochaine.

Ainsi, Beaucaire et Dunkerque seront relégués en DN1 lors de la prochaine saison.

_________________________

Les 4 meilleurs clubs féminins : Meaux, Saint-Lô, Saint-Etienne et Lyon ainsi que les 4 meilleurs clubs masculins : Antibes, Vallauris, Monaco et Orléans, se retrouveront les 18 et 19 mai pour les petites et grandes finales du Top 12. 

Déclarations de la 4ème journée

Vincent Canavy, entraîneur de Saint-Lô : C'est une énorme satisfaction de se qualifier en finale du TOP 12 !! Les filles ont fait un travail incroyable ! Nous n'étions clairement pas favoris, mais nous avions préparé comme à l'habitude ce match avec beaucoup d'engagement. Face au prestigieux club de Saint-Etienne, il nous fallait être plus précis, plus stable ! La présence de Lorette CHARPY, des gymnastes du Pôle France nous laissait présager un match difficile, nous avons cru en nous, en nos valeurs, en notre capacité à se transcender ! Nos supporters, prés de 500 personnes lors de cette 1/2 finale ont soutenu l'équipe jusqu'au dénouement. Notre organisation a, nous le pensons, été à la hauteur de l'événement grâce à nos partenaires privés, mais également Saint-Lô AGGLO . Bien sûr une pensée pour les gymnastes de Saint-Etienne pour qui, indépendamment de notre volonté, se sont vu déclarer vainqueur suite à une erreur de note. Concernant notre collectif nous ne pouvons que les féliciter, elles ont amplement mérité leur qualification pour cette finale qui sera historique pour le club. Elles s'entraînent toutes dans notre club, elles participent à sa vie, encadrent des gymnastes, font rêver les petites, bravo à elles pour leur engagement au quotidien ! Et bravo pour cette performance ! En route pour la finale !

Résultats détaillés

  • TOP 12 - J4 - DEMI FINALE B - ST LO VS ST ETIENNE.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J4 - MATCH DE CLASSEMENT 1 - HAGUENAU VS MARSEILLE.pdf

    Télécharger
  • TOP12 - J4 - MATCH DE CLASSEMENT 2 - COLOMIERS VS COMBS.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J4 - MATCH DE RELEGATION 1 - BEAUCAIRE VS BRUMATH.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J4 - MATCH DE RELEGATION 2 - HENIN BEAUMONT VS DUNKERQUE.pdf

    Télécharger