GAM -TOP 12 - Antibes et Vallauris finalistes

Ce samedi 30 mars, se déroulaient les deux demi-finales du Top 12 masculin. Antibes et Vallauris remportent leur demi-finale respective. Les deux clubs se confronteront donc pour le titre en finale. Orléans et Monaco participeront à la petite finale pour le bronze le week-end du 18 et 19 mai.

Résultats de la 7ème journée

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Demi-finale 1 Antibes Monaco 42 - 30
Demi-finale 2 Orléans  Vallauris  30 - 42

 

  DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Match de classement 1  Tremblay Oullins  28 - 44
Match de classement 2  Boulazac La Madeleine  34 - 38 

 

Accédez au classement complet >> 

Calendrier & résultats >>

 

Résumé de la 7ème journée

Demi-finales

Dans la première demi-finale, Antibes, 32e fois champion de France au sol, à domicile surpasse Monaco, son voisin, au sol (7-5). Antibes poursuit aux arçons en remportant à nouveau 2 duels à cet agrès puis à nouveau 2 duels aux anneaux. À la mi-temps, Antibes est à 21 points contre 15 pour Monaco. Sur sa lancée, Antibes gagne à nouveau 2 duels au saut. Aux barres parallèles, Antibes s’offre à nouveaux 2 victoires tout comme au sol. Antibes remporte ainsi le match 42 à 30 et tentera donc de remporter un nouveau titre lors de la grande finale le week-end du 18 et 19 mai.

Dans la seconde demi-finale, Orléans reçoit le club de Vallauris, champion de France en titre. Orléans parvient à prendre 2 duels lors du premier agrès. Cependant, Vallauris ne se laisse pas faire et en prenant 2 duels aux arçons sur 3, revient à égalité (12 – 12). Vallauris réalise ensuite un beau match aux anneaux puisqu’ils gagnent tous les duels à cet agrès et passe ainsi devant Orléans (15-21). Vallauris s’offre ensuite 2 victoires au saut confortant son avance (20 – 28). Aux parallèles, Vallauris remporte le premier duel avant qu’Orléans ne remporte le 2e. Le dernier duel à cet agrès revient à Vallauris (25 – 35). Vallauris conclue par 2 victoires à la fixe, score final 42 à 30, et s’offre une nouvelle place en grande finale.

Ainsi, Antibes et Vallauris se retrouveront en finale alors que Monaco et Orléans se disputeront le bronze lors de la petite finale le week-end du 18 et 19 mai.


Matchs de classement

Dans le premier match de relégation, Oullins mène de 3 duels contre Tremblay sur le premier agrès, le sol (9-3). Oullins remporte ensuite 2 duels aux arçons contre 1 pour Tremblay tout comme aux anneaux (13 – 23). Après les barres parallèles, Oullins conserve toujours leur avance (39 – 21). Oullins termine par une victoire à la fixe, mais remporte le match final 44 à 28. Ainsi Oullins se maintient en Top 12 et Tremblay est relégué en DN1 la saison prochaine.

Enfin, dans le second match de relégation, La Madeleine remporte 2 des 3 premiers duels au sol chez Boulazac. Le club du nord de la France poursuit dans sa lancée en gagnant à nouveau 2 duels aux arçons les amenant à 14 points contre 10 pour Boulazac. Ils gagnent à nouveaux deux duels de plus aux anneaux. Cependant, Boulazac parvient à venir au score grâce à une victoire total au saut (24 – 24). Aux parallèles, La Madeleine reprend le lead grâce à 3 victoires sur 3. Le match se solde à la fixe par deux victoires de Boulazac. Cependant, grâce à leur avance prise lors du match, La Madeleine remporte le match 38 à 34 et se maintient en Top 12 l’an prochain. Boulazac est relégué en DN1 pour la saison 2024-2025.

Ainsi, Tremblay et Boulazac sont relégués en DN1 lors de la prochaine saison.

Les 4 meilleurs clubs féminins : Meaux, Saint-Lô, Saint-Etienne et Lyon ainsi que les 4 meilleurs clubs masculins : Antibes, Vallauris, Monaco et Orléans, se retrouveront les 18 et 19 mai pour les petites et grandes finales du Top 12. 

Résultats détaillés

  • TOP 12 - J7 - DEMI FINALE A - ANTIVES VS MONACO.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J7 - DEMI FINALE B - ORLEANS VS VALLAURIS.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J7 - MATCH DE CLASSEMENT 1 - TREMBLAY EN FRANCE VS OULLINS.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 - J7 - MATCH DE CLASSEMENT 2 - BOULAZAC VS LA MADELEINE.pdf

    Télécharger