GAM/GAF/ GR : retour sur le week-end de compétition à la Roche sur Foron

Ce week-end avait lieu à la Roche-sur-Foron le Trophée Fédéral des ensembles (Fédéral A et duos), le championnat de France National des ensembles 10-11 ans de Gymnastique Rythmique et le championnat de France par équipes B en Gymnastique Artistique Féminine et Masculine. Côté GR, l' Association Sportive GRS Canet en Roussillon place deux de ses ensembles sur la première marche du podium et un sur la troisième marche, Strasbourg G.R.S, la Blésoise et Coquelicot Toulouse Gym décrochent, quant à eux, deux médailles. Gym Saint Louis s'empare d'une médaille d'or et une médaille d'argent en GAM. Chez les féminines, Biarritz Gymnastique et l'Ecole Gymnique de Jassans repartent tous deux avec deux médailles autour du cou.

Gymnastique Rythmique

National 10-11 ans Ensembles

 

Samedi après-midi, la compétition a débuté avec les ensembles National 10-11 ans aux massues. L'Union Hoerdt composé de Lili Maechling, Lou Hammer, Lise Hammer, Léane Dominique et Norah France, s’empare de la médaille d’or avec 19.800 points. L’ensemble de Strasbourg G.R.S obtient l’argent et l'espérance de Pfastatt le bronze.

Fédéral A

 

L'Association Sportive GRS Canet en Roussillon s’empare de deux médailles d'or : au ruban chez les moins de 13 ans et chez les 10-11 ans aux massues.

Au cerceau, l’ensemble qui monte sur la plus haute marche du podium en 17 ans et moins, est celui de GR la Saline Réunion avec plus de 3 points d'avance (20.850 points).

Deux catégories évoluaient en multi-engins : les moins de 15 ans et les ensembles toutes catégories. Les clubs de la Blésoise et Gymnastique Rythmique Ballainvilliers s'imposent dans leurs catégories respective.

La compétition a également accueilli des duos. En toutes catégories, nous retrouvons Léana Silveira et Isabelle Da Costa de Mennecy GR en haut du podium (multi-engins) et le duo de la Blésoise pour les moins de 13 ans (cerceau), composé de Cléo Fiore et Margaux Marchand.

Gymnastique Artistique Féminine & Masculine

Nationale 1

 

Chez les féminines en 10-11 ans, l’équipe de Dunkerque Gym l’emporte avec 155.350 points sur l'Ecole Gymnique de Jassans et l'Union Haguenau qui finissent respectivement 2ème et 3ème de la compétition.

Le club des Jeunes du Captalat la Teste s’empare de la médaille d'or, en 10-13 ans, suivi par Avoine Beaumont Gymnastique et le club des enfants de la Dordogne, qui termine sur la dernière marche du podium.

L’équipe des Effort de Nouzonville remporte haut la main la médaille d’or de la catégorie 12-15 ans avec 167.900 points. Elle est suivie par Biarritz Gymnastique club et le Gym club Vedasien.

Côté masculin, le club de Gym Saint Louis s’offre l’or en 10-11 ans (244.460 points). Rondade salto Tomblaine s'offre une place en or chez les 10-13 ans.

Avec 285.358 points, la dernière médaille d’or de cette division revient à Gym Lyon Métropole Chassieu Lyon, après avoir obtenu l'or chez les 10-13 ans. L'Elan Gymnique de Blagnac et l'Indépendante Kingersheim complètent le podium.

Nationale 2

 

Les médailles d’or reviennent à Aldatia Bischheim (10-11 ans GAF), à la Société de Gymnastique Illzach (10-13 ans GAF), au club de l'Indépendante Kingersheim (12-15 ans GAF), à Lanester Gymnastique, (10-11 ans GAM), à l'Etoile Gymnique Istres Entressen (10-13 ans) et à l'Association Sportive Vallauris Golfe-Juan (10-15 ans).

Nationale 3

 

Chez les féminines, en 10-13 ans, l’équipe de l'Indépendant Stephanoise remporte la première place. En 12-15 ans, c’est le Gymnaste club de Mandelieu la Napoule qui décroche sa première médaille d’or de la compétition. Du côté masculin, l'équipe de Normandie Regroupement Gymnnique monte sur la première marche du podium (10-13 ans). En 10-15 ans, la première place revient à l'équipe de Cascol Gym.

Nationale 4 (GAF)

 

La Quimperoise se classe en tête des 10-13 ans et obtient donc sa seconde médaille d'or de la compétition. De même pour l'équipe de Gymnastique de Marly Aulnay en 12-15 ans.