FFGym - Retour sur le colloque des structures déconcentrées & le séminaire d'accueil des...
Ce samedi 8 février a lieu le colloque des structures déconcentrées au CNOSF à Paris présidé par la Présidente, Dominique Merieux, la DTN par intérim, Carine Charlier et le secrétaire fédéral, Cyril Cloud. Le lendemain s'en est suivi le séminaire d'accueil des nouveaux dirigeants au siège de la FFGym.

Les structures déconcentrées de la Fédération française de gymnastique (comités régionaux et départementaux) se sont réunies à Paris, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français, le samedi 8 février. Ce rassemblement a offert aux représentants de ces institutions l'opportunité d'échanger sur des thématiques d'évolution.
La cérémonie de fin de carrière des athlètes de haut niveau ayant mis un terme à leur activité gymnique en 2024 s'est également tenue à cette occasion. Sur les 21 sportifs invités, 10 étaient présents et ont été chaleureusement applaudis par les représentants des comités.
Le lendemain, dimanche 9 février, s'en est suivi le séminaire d'accueil des nouveaux dirigeants 2025 au siège de la FFGym. En plus des intervenants, 12 présidents nouvellement élus ainsi que des membre du bureau directeur étaient présents.
Ce séminaire avait plusieurs objectifs :
- Accompagner l’intégration des nouveaux dirigeants dans leurs nouvelles fonctions ;
- établir une cohésion au sein du réseau fédéral ;
- identifier les missions des présidents de Comités Départementaux ;
- identifier les rôles de la Fédération et des structures déconcentrées ;
- identifier les besoins des Comités Départementaux.
Des ateliers participatifs ont également eu lieu.