FFGym - L’Ancienne et Espérance Angoulême fête ses 150 ans !
Fondée en 1875 sous le nom de « Société de Gymnastique d’Angoulême », l’Ancienne et Espérance Angoulême (AEA) célèbre cette année ses 150 ans d’existence. Club historique de la région, il a d’abord été associé à d’autres disciplines comme le tir et l’escrime.

Au fil du temps et après plusieurs rencontres avec les Sociétés de la région et plusieurs événements, notamment la Première Guerre Mondiale, la Société change de nom et devient « L’Ancienne ». Une première section femme est créée et devient une section sportive avec d’autres sports (tennis, football, saut à la perche, …). C’est en 1923 que « L’Ancienne » fusionne avec « L’Espérance », mais ce n’est qu’en 1997 que le club prend le nom que nous connaissons aujourd’hui.
L’agrandissement de la salle, l’arrivée des entraineurs Gérard Cordier, Chantal Puard et du double champion du monde par équipe russe Alexei Tikhonkikh ont redonné un nouveau souffle à ce club lui permettant par la suite de se classer parmi les meilleurs clubs de gymnastique de France.
Ces dernières années, le club de l’AEA continue de briller avec plusieurs qualifications en finale nationale, notamment de leur équipe division fédérale et nationale, dont une place de vice-championne de France.
Depuis 150 ans, le club de l’Ancienne et Espérance Angoulême fait rayonner la gymnastique en emmenant ses équipes au plus haut grâce à la passion, la transmission et le dévouement de chacun de ses membres.