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Fondé en 1881, le club de gymnastique La Jurassienne est un acteur incontournable de la vie
sportive à Lons-le-Saunier. Affilié à la Fédération Française de Gymnastique, il accueille 330
licenciés dans une salle spécialisée moderne (tous agrès, fosses, longes).
Sections compétitives (du niveau Fédéral B à Performance) ou loisirs
Sections Horaires Aménagés sur sélection
🎯 Missions
Intégré(e) à une équipe dynamique (1 salarié + 25 bénévoles), vous aurez pour rôle de :
-Encadrer les cours loisirs et compétitions (notamment GAF, GAC, GAM)
-Intervenir sur les sections Parkour, École de Gym (5-7 ans), Gym Adultes
-Organiser des stages loisirs et perfectionnement
-Participer activement à la vie du club et à ses projets (événements, manifestations, projets
éducatifs et sportifs)
🧩 Profil recherché
-Diplôme : BPJEPS AGA ✅ Débutant accepté, mais motivation, dynamisme et esprit d’équipe indispensables 💡 Force de proposition, autonome
-Permis B exigé
📄 Contrat & rémunération
CDD 1 an (évolutif en CDI)
Mi Temps annualisé
Rémunération : selon Convention Collective Nationale du Sport
📬 Candidature
Merci d’envoyer votre CV + Lettre de motivation à :
📧 herve-grillon@orange.fr 📞 06 67 91 26 28
Entraineur(e) gymnastique polyvalent(e)
Structure
La Jurassienne Sports Gymniques
Zone
Bourgogne-Franche-Comté
Email
Herve-grillon@orange.fr
Téléphone
0667912628
Annonce
Fondé en 1881, le club de gymnastique La Jurassienne est un acteur incontournable de la vie
sportive à Lons-le-Saunier. Affilié à la Fédération Française de Gymnastique, il accueille 330
licenciés dans une salle spécialisée moderne (tous agrès, fosse de réception, longes).
Sections compétitives (du niveau Fédéral B à Performance) ou loisirs
Sections Horaires Aménagés sur sélection
🎯 Missions
Intégré(e) à une équipe dynamique (1 salarié + 25 bénévoles), vous aurez pour rôle de :
-Encadrer les cours loisirs et compétitions (TR, GAF, GAC, GAM)
-Intervenir sur les sections Parkour, École des sports acrobatiques (5-7 ans), Gym Adultes
-Organiser des stages loisirs et perfectionnement
-Participer activement à la vie du club et à ses projets (événements, manifestations, projets
éducatifs et sportifs)
Profil recherché
🎓 Diplôme : BPJEPS AGA
✅ Débutant accepté, mais motivation, dynamisme et esprit d’équipe indispensables
💡 Force de proposition, autonome
🚗 Permis B exigé
Contrat & rémunération
📄 CDI - Temps plein
Rémunération : selon Convention Collective Nationale du Sport
📬 Candidature
Merci d’envoyer votre CV + Lettre de motivation à :
📧 herve-grillon@orange.fr 📞 06 67 91 26 28
METZ GYM - Gestionnaire administratif
Structure
Metz Gym
Zone
Grand-Est
Email
rh@metzgym.fr
Téléphone
0765298568
Annonce
Metz Gym est une association sportive, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).
En pleine croissance, le club s’apprête à inaugurer en février 2026 un nouvel espace de pratique de 4 000 m2 dédié aux activités gymniques.
Avec près de 1 900 adhérents, le club regroupe plusieurs activités gymniques (Gymnastique Artistique, Gymnastique Rythmique, Parkour, Trampoline, Tumbling, BabyGym, Fitness, Gym santé) sous une forme compétitive et de haut niveau ou de loisir. Elle organise chaque année 4 à 6 manifestations sportives.
Déjà pourvue d’une équipe d’une quinzaine de professionnels salariés et de nombreux bénévoles, l’association recrute un gestionnaire administratif polyvalent pour assurer au quotidien la gestion des adhérents et la logistique administrative et financière des activités et projets portés par le club.
PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES :
Gestion des adhérents :
- Gérer les inscriptions et traiter les demandes des adhérents
- Assurer la gestion quotidienne de la messagerie électronique (tri, réponse ou redirection)
- Répondre aux appels entrants et orienter les interlocuteurs
- Assurer des permanences d’accueil et de renseignement des adhérents ou futurs adhérents
Logistique et support aux activités et projets :
- Assurer la communication interne de l’information (cours, stages, compétitions, formations, AG, gala …)
- En lien avec les entraîneurs, préparer et gérer la logistique des événements et déplacements (réservations hôtels, transport, repas etc) pour les compétitions, les stages, les formations ou autres manifestations
- Contribuer à l’organisation des manifestations du club (compétitions, galas, fête du sport …)
- Participer au suivi et au fonctionnement des sections sportives (participation aux conseils de classe et réunions, lien avec les entraîneurs et familles)
Gestion administrative et comptable
- Vérifier les pièces comptables et les enregistrer en comptabilité
- Effectuer les encaissements et dépôts des différents règlements
- Gérer la facturation (mise en paiement, émission des facture, relances)
- Effectuer les achats et réservations
- Vérifier et assurer les remboursements de frais
PROFIL :
Attaché(e) aux valeurs du sport, vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant au service d’un projet sportif ambitieux. Vous disposez d’un sens aigu de l’organisation et savez ordonner votre activité selon les priorités. Vous maitrisez les outils informatiques de gestion et d’administration.
Vous êtes réactif et autonome et vos qualités relationnelles vous permettent de pratiquer une communication assertive et professionnelle avec les adhérents, les salariés, les bénévoles et les partenaires du club.
Vous faites preuve de souplesse et êtes capable de vous adapter à des horaires atypiques :
- Travail 4 à 5 jours en semaine dont 1 à 2 soirs dans la semaine jusque 19h
- Environ 15 samedis dans l’année et occasionnellement le dimanche (manifestations)
QUALIFICATION ET EXPERIENCE :
Diplôme de niveau 5 minimum (Bac + 2 ou équivalent) et bénéficiant d’une expérience significative dans un emploi ou activité associative similaire.
Titulaire du permis B et utilisation ponctuelle du véhicule personnel pour assurer les missions professionnelles.
CONDITIONS D'EMPLOI :
CDI temps plein annualisé
Date d’embauche : Au plus tard le 1er septembre 2025
Rémunération selon profil et expérience du candidat entre 1 950€ et 2 250€ bruts mensuels
Lieu de travail principal : Arènes de Metz (puis nouveau complexe gymnique Belletanche à Metz)
Convention Collective Nationale du Sport applicable (N°IDCC : 2511)
PROCEDURE DE RECRUTEMENT :
Adresser CV et lettre de motivation par mail à rh@metzgym.fr
Informations complémentaires en contactant Nicolas CAMPANILE - Directeur Général - au 07 65 29 85 68
Entraineur GAF
Structure
MSCP Marines Sportives du Centre de Paris
Zone
Ile-de-France
Email
marines.sportives.cp@gmail.com
Téléphone
Annonce
Le Club MSCP situé à Paris (75001)
Recherche un entraineur GAF pour la rentrée de septembre 2025.
Au Gymnase Suzanne Berlioux situé à Châtelet-les-Halles
.3h les mardis entre 17h30 et 20h30
ET
.3h les jeudis entre 17h30 et 20h30
Objectif
.Encadrer et animer les groupes gymnastiques enfants et ados
.Participer à la préparation des évènements du club Galas de fin d’année, aide à l'installation de la salle
.Assurer le relationnel avec les parents des gymnastes
Profil :
Titulaire d’un BPJEPS, DEJESPS, CQP AGA, licence STAPS ou Animateur Fédéral.
Qualités relationnelles, dynamisme, motivé, esprit associatif
Poste et rémunération :
Prise de poste en Septembre 2025.
Les cours se déroulent sur Paris 1er.
La rémunération sera à définir selon le profil et l’expérience.
Pour candidater
Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
marines.sportives.cp@gmail.com
N’hésitez pas à nous laisser un message pour toute demande d’information.
Toutes les candidatures seront étudiées pour un échange constructif.
Information sur le club : https://www.marines-sportives.com
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) alternant(e) au sein de son service Secrétariat Général
Structure
Fédération Française de Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) alternant(e) au sein de son service Secrétariat Général
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 346 000 licenciés et anime un réseau de près de 1400 clubs.
Association loi 1901, elle gère le développement des activités liées à la gymnastique en France mais également le développement du haut-niveau en gymnastique (équipes de France).
Au sein de la Direction de l’Administration Générale, le secrétariat général et moyens généraux assure le suivi institutionnel en organisant les réunions internes de la Fédération (bureau, comité directeur, congrès, colloque des structures déconcentrées), en assurant le lien avec ses structures en région et département (comités régionaux et départementaux) ainsi que les commissions internes. Ce service gère également les récompenses fédérales et tout autre sujet administratif (licences, documents officiels …).
Il effectue également le suivi administratif en assurant l’accueil physique et téléphonique, le traitement du courrier, le suivi des prestataires du siège et la gestion logistique du siège, des stocks / commandes de fournitures et des salles de réunion.
Le secrétariat général est constitué d’une responsable, d’un agent d’accueil, d’un agent des moyens généraux et d’un alternant.
Missions
Sous l’autorité de la responsable du secrétariat général, il ou elle est amené(e) à :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Fédération
• Ouvrir et trier le courrier et les emails de la boîte générale
• Gérer les locations des salles de réunion (réservation, facturation)
• Mettre à jour les bases de données fédérales (annuaire en ligne et téléphonique)
• Assurer le suivi des factures des moyens généraux
• Compléter les tableaux de bord de gestion (suivi des stocks et des factures)
• Etablir des tableaux statistiques des consommations du siège fédéral
• Assurer les réservations de déplacements, hébergement, restauration et taxi du service
• Gérer les abonnements aux revues
• Enregistrer les déclarations d’accidents
• Assister des collaborateurs dans leurs missions quotidiennes et à participer à des projets transversaux
Compétences requises
• Bonne expression écrite et orale
• Sens du service
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Maîtrise des outils Office 365 et outils bureautiques (Excel / Word / Adobe Pro)
• Esprit de synthèse
• Savoir travailler en équipe
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Rigueur et fiabilité
Profil recherché
Niveau Bac+2/Bac+3 (BTS/DUT assistant de manager)
Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus.
Statut et lieu d’alternance
Poste en alternance – durée 1 an
Le poste est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2025. Il est basé au siège social de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.)
Ticket restaurant 10€/jour avec une prise en charge à hauteur de 60% par la FFGym
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation (référence à indiquer dans l’objet du mail : Candidature ALT-SG).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
La Fédération se réserve le droit, sans avoir à en justifier le motif, de ne pas publier une annonce qui lui est soumise.