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La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) alternant(e) au sein de son service Secrétariat Général
Structure
Fédération Française de Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) alternant(e) au sein de son service Secrétariat Général
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 346 000 licenciés et anime un réseau de près de 1400 clubs.
Association loi 1901, elle gère le développement des activités liées à la gymnastique en France mais également le développement du haut-niveau en gymnastique (équipes de France).
Au sein de la Direction de l’Administration Générale, le secrétariat général et moyens généraux assure le suivi institutionnel en organisant les réunions internes de la Fédération (bureau, comité directeur, congrès, colloque des structures déconcentrées), en assurant le lien avec ses structures en région et département (comités régionaux et départementaux) ainsi que les commissions internes. Ce service gère également les récompenses fédérales et tout autre sujet administratif (licences, documents officiels …).
Il effectue également le suivi administratif en assurant l’accueil physique et téléphonique, le traitement du courrier, le suivi des prestataires du siège et la gestion logistique du siège, des stocks / commandes de fournitures et des salles de réunion.
Le secrétariat général est constitué d’une responsable, d’un agent d’accueil, d’un agent des moyens généraux et d’un alternant.
Missions
Sous l’autorité de la responsable du secrétariat général, il ou elle est amené(e) à :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Fédération
• Ouvrir et trier le courrier et les emails de la boîte générale
• Gérer les locations des salles de réunion (réservation, facturation)
• Mettre à jour les bases de données fédérales (annuaire en ligne et téléphonique)
• Assurer le suivi des factures des moyens généraux
• Compléter les tableaux de bord de gestion (suivi des stocks et des factures)
• Etablir des tableaux statistiques des consommations du siège fédéral
• Assurer les réservations de déplacements, hébergement, restauration et taxi du service
• Gérer les abonnements aux revues
• Enregistrer les déclarations d’accidents
• Assister des collaborateurs dans leurs missions quotidiennes et à participer à des projets transversaux
Compétences requises
• Bonne expression écrite et orale
• Sens du service
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Maîtrise des outils Office 365 et outils bureautiques (Excel / Word / Adobe Pro)
• Esprit de synthèse
• Savoir travailler en équipe
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Rigueur et fiabilité
Profil recherché
Niveau Bac+2/Bac+3 (BTS/DUT assistant de manager)
Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus.
Statut et lieu d’alternance
Poste en alternance – durée 1 an
Le poste est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2025. Il est basé au siège social de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.)
Ticket restaurant 10€/jour avec une prise en charge à hauteur de 60% par la FFGym
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation (référence à indiquer dans l’objet du mail : Candidature ALT-SG).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
L’Académie France Gymnastique recherche un(e) assistant(e) formation en alternance
Structure
Académie France Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
L’Académie France Gymnastique recherche un(e) alternant(e) au sein de son organisme de formation
Contexte
L’Académie France Gymnastique (AFG) est l’organisme de formation de la Fédération Française de Gymnastique. L’AFG conçoit, organise, promeut et développe l’offre de formation auprès de l’ensemble des acteurs de la Fédération, qu’ils soient entraineurs, animateurs, juges ou dirigeants. Ces formations concourent au développement des compétences des acteurs de la gymnastique.
Pour cela, l’Académie gère un diplôme d’Etat, (DEJEPS), un certificat de qualification professionnelle (CQP AAG), des formations fédérales (moniteur, entraîneur, coach gym+, juges) et des formations continues.
Devenu depuis 2022, CFA (Centre de Formation d’Apprentis), il poursuit son développement au bénéfice des acteurs de la gymnastique.
L’AFG est constitué d’une équipe de 7 collaborateurs permanents, encadrés par un directeur.
Une équipe technique et pédagogique est également coordonnée par le Directeur Technique National Adjoint en charge de la formation.
Missions
Sous l’autorité du Directeur de l’Académie, il ou elle sera amené(e) à :
• Participer à la gestion administrative et financière (conventions, contrats, factures, bilans…) des sessions de formation
• Accompagner les clubs de la FFGym et les stagiaires (montage et le suivi des actions et des projets de formation)
• Suivre le bon déroulement des parcours de formation
• Être en lien avec les financeurs et veiller à la bonne transmission des contrats, factures, conventions de formation et bilans des sessions de formation
• Participer à la gestion de dossiers transverses (suivi et relance des créances, formation distancielle, convention de collaboration, …)
• Participer au développement commercial de l’Académie
• Promouvoir les actions de formation et les métiers de la gymnastique en lien avec le service communication
• Participer à la production des données annuelles, quantitatives et qualitatives, en lien avec les formations et les diplômes
• Participer à la démarche qualité et efficacité des dispositifs de formation (démarche certification qualité, réglementation formation professionnelle)
Compétences requises
• Maîtriser les outils informatiques (Office 365, Outlook, Word, Excel)
• Être force de proposition
• Avoir le sens du contact et du service (en face-à-face et à distance)
• Savoir travailler en équipe / Sens de la communication
• Capacité d’organisation et de planification
• Bonne expression écrite et orale
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Rigueur / fiabilité
• Discrétion / sens de la confidentialité
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
Profil recherché
De formation Bac +2 minimum en gestion/administration/RH, vous avez une première expérience au sein d’un organisme de formation et/ou d’une organisation sportive dans la gestion administrative et/ou RH.
La connaissance du milieu associatif sportif et des financeurs de la formation est un plus
Statut et lieu d’alternance
Poste en alternance – durée 1 an
Le poste est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2025. Il est basé au siège social de l’Académie France Gymnastique, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.)
Ticket restaurant 10€/jour avec une prise en charge à hauteur de 60% par l’Académie
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation (référence à indiquer dans l’objet du mail : Candidature ALT-AFG).
La FFGym s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Recrutement Agent de Développement CDGYM33
Structure
Comité de Gironde de Gymnastique
Zone
National
Email
gymnastiquegironde@gmail.com
Téléphone
0615315543
Annonce
Le Comité Départemental de Gymnastique de la Gironde recrute
un(e) agent de développement en CDI
FICHE DE POSTE
Agent de développement
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste : Agent de développement
ORGANIGRAMME DE L’ASSOCIATION
Rattachement hiérarchique du poste : Bureau Directeur du Comité Départemental
CLASSIFICATION DU POSTE
Convention collective : Convention Collective Nationale du Sport
Groupe : 4 de la CCNS (statut non cadre)
MISSIONS GLOBALES
En lien direct avec le Bureau Directeur et le Président auquel il rend compte prioritairement pour tous les aspects administratifs, techniques et pédagogiques.
L’Agent de Développement :
- Conçoit, suit et évalue, techniquement et administrativement, des projets de promotion et de développement des activités gymniques avec pour objectifs l’augmentation du nombre de licenciés et la création de clubs.
- Participe à des actions de promotion des Activités Gymniques et du Comité Départemental de Gymnastique de la Gironde
- Développe et maintien des partenariats autour des activités gymniques
- Accompagne la création et la structuration des clubs sur le territoire de la Gironde
ACTIVITES PRINCIPALES ET SECONDAIRES (non exhaustif) :
- Activités principales :
o Organiser sur le territoire l’activité Access Gym et les rencontres de proximités
o Intégrer le réseau d’accompagnateurs Qualiclub et suivi de la démarche des clubs sur le territoire.
o Soutien, suivi régulier et visite des clubs.
o Organisation du Village des sports et des actions de promotions du Comité Départemental en lien avec les différents partenaires
- Activités secondaires :
o Renfort des commissions techniques sur l’activité compétitive : Organigramme GAF, Référent plateforme gestion des compétition, lien avec les clubs, organisation pré et post compétition, micro et gestionnaire de compétitions.
o Suivi et gestion des engagements compétitifs et des formations.
o Lien entre la FFGYM et les structures
o Secrétariat et communication (mails, site internet, réseaux sociaux)
PREREQUIS
- Licence ou Master 2 STAPS / Management du Sport ou DEJEPS ou BPJEPS selon expérience
- Compétences dans la gestion de projets
- Maitrise des outils de bureautique
- Maitrise orale et écrite du français
- Création de visuel de présentation, d’article (Powerpoint - Canva etc.)
- Connaissance du milieu associatif, sportif
CONTRAINTES ET OBLIGATIONS
Horaires :1 ETP.
Lieu de travail : Comité Départemental de Gymnastique de la Gironde – Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative – 153 rue David Johnston – 33000 BORDEAUX
Télétravail : possible
Déplacements : dans les clubs ou tout autre lieu inhérent lié aux missions détaillées ci-dessus dans la Gironde, la Nouvelle-Aquitaine, en France ou à l’étranger sont envisageables.
CDI à pourvoir : à partir du 1er septembre 2023.
Toute candidature (C.V. et lettre de motivation) doit être adressée avant le 25 août 2023 à l’attention de Monsieur le Président uniquement à l’adresse suivante : president.gym33@orange.fr 06.15.31.55.43
animateur/entraineur
Structure
ETOILE PARIGNEENNE
Zone
National
Email
etoile.parigneenne@orange.fr
Téléphone
Annonce
RECHERCHE ANIMATEUR/ENTRAINEUR
Structure : Etoile Parignéenne
Zone : Pays de la Loire, Sarthe
Courriel : etoile.parigneenne@orange .fr
Téléphone : 06.42.51.68.41
ANNONCE :
L'Etoile Parignéenne,
Club affilié à la fédération française de gymnastique,
380 adhérents (GAM, GAF,petite enfance, loisirs).
L'EP dispose d'une salle spécialisée accueillant compétition dans un gymnase uniquement dédié à ce sport.
Parigné l'Evêque est situé à 15 kms au sud est du Mans.
C’est une association riche d’une cinquantaine de bénévoles tant en techniques , qu’en administratifs, sur lesquelles vous pourrez vous appuyer.
QUALIFICATIONS REQUISES :
BEES ou BPJEPS ou DEJEPS ou licence STAPS ou diplôme animateur
Ou désireux de se former
Titulaire du permis B.
PROFIL :
Recherche encadrant (H/F) .
Polyvalence multi-activités (petite enfance, loisirs enfants/adultes) pour renforcer l'encadrement du club composé d’un entraineur expérimenté GAF et d’un entraîneur GAM.
Compétences en chorégraphie appréciées.
QUALITES SOUHAITEES :
Sens de l'organisation.
Autonomie, réactivité et d'adaptation.
Faire preuves d'initiatives.
Etre communiquant et force de proposition.
RENUMERATION :
Rémunération en fonction du profil
CDD ou CDI
Temps partiel évolutif poste à pourvoir dès septembre 2023
OFFRE D'EMPLOI ENTRAINEUR
Structure
Club Athlétique Béglais section GYMNASTIQUE (CAB GYM)
Zone
National
Email
cabgym33@gmail.com
Téléphone
0666786901
Annonce
ENTRAINEUR GAF et GAM
La section Gymnastique du Club Athlétique Béglais (CAB GYM 33), affilié à la FFG comptant 415 licenciés, recherche entraineur GAF et GAM suite à l’évolution des effectifs : Secteur loisir et performance pour la saison en cours.
Le club étant en constante évolution, des missions sur d’autres disciplines pourront être confiées selon le profil du candidat (développement du Parkour et de la Teamgym)
Conditions et profil :
Titulaire BE, BP, BPJEPS, DEJEPS…
Diplôme de juge serait un plus
Connaissances chorégraphiques appréciables
Titulaire du permis B
Bon esprit associatif
Bonne maitrise des outils : informatiques, de gestion de club et de communication
Personne, dynamique, passionnée et bienveillante
Communiquant et force de proposition
Pédagogie adaptée aux objectifs des différents groupes
Lieu de travail : Salle spécialisée, Bègles, Gironde.
Type de contrat :
CDD évolutif en CDI à temps complet pour la saison 2023-2024
Salaire selon la Convention Collective Nationale du Sport et selon l’expérience
Nombre d’heures : à définir en fonction du profil du candidat
Missions :
Interaction avec le bureau, communication avec les familles…
Participation au projet de développement du club
Encadrement des groupes compétitions niveau régional et national.
Encadrement des groupes loisirs.
Travail sur la détection et l’évolution des groupes compétitifs
Mise en place des groupes, des plannings, formation des bénévoles et des juges
Participer aux différentes réunions (techniques, administratives...)
Participation à la vie du club (Organisation des manifestations, compétitions, gala, démonstrations…)
Organisation et participation aux stages et sorties
Inventaire et entretien du matériel…
Poste à pourvoir de suite
Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : cabgym33@gmail.com
La Fédération se réserve le droit, sans avoir à en justifier le motif, de ne pas publier une annonce qui lui est soumise.