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Nous recherchons un entraineur GAF/BABY GYM/SCOLAIRE - Poste à pouvoir à compter du 9/11/2023 (immédiatement)
CDI à 35H
FICHE DE POSTE ENTRAINEUR GAF
Poste à pouvoir pour la saison sportive 2023/2024 à compter du 9 Novembre 2023
Gestion des groupes GAF confiés : Baby Gym, Loisirs, Compétitifs, Activités Extérieures
Accueil des gymnastes et des familles avec des qualités de communication et dans le respect du projet du club et des préconisations du bureau et du Directeur Technique
Programmation, planification et animation des entrainements adaptés aux objectifs fixés en lien avec le Directeur Technique
Accompagnement en compétition des gymnastes qualifiées, participation aux regroupements et stages départementaux, régionaux
Suivi régulier (appel à chaque cours sur l’application Webas, lien avec la Directrice administrative pour toutes les situations particulières, échanges avec les familles pour les informations à diffuser …)
Interventions en gymnastique sur le temps périscolaire
Interventions PRODAS dans la cadre de la politique de la ville (centres sociaux, Creps Paca…)
Participation à la vie du club
Présence à la réunion hebdomadaire des techniciens
Gestion des juges GAF : recherche de nouveaux juges en formation, inscription en formation, recherche des juges pour officier lors des compétitions en lien avec la Directrice Administrative
Prise en charge de créneaux de stages pendant les vacances scolaires (loisirs et compétitifs, prestations extérieures)
Participation aux temps forts du club (Salon des sports, Noël Baby Gym, Compétition interne, Compétition du calendrier FFG organisée par GPA, gala de fin d’année …)
Participation à la garantie des règles d’hygiène et de sécurité
Assurer les transports scolaires des gymnastes en classe sport (établissements scolaires référencés)
Qualités requises
Diplôme BPJEPS Spécialité GAF avec une expérience en tant qu’animateur sportif GAF apprécié Personne motivée, dynamique, sérieuse, organisée et autonome. Esprit associatif nécessaire,
Être pédagogue et avoir de bonnes qualités relationnelles, bon contact avec les enfants et les parents, Sens du travail en équipe (salariés, bénévoles), Savoir communiquer et avoir le sens des responsabilités, Maîtrise de l’informatique et des réseaux sociaux
Être titulaire du permis B
Complexe sportif de la Pioline, 35 Chemin Albert Guigou 13290 LES MILLES Tel : 06.68.51.36.02 paysdaixgym@gmail.com
REMPLACEMENT ENTRAINEUR BLESSE
Structure
GAM MAULE
Zone
Ile-de-France
Email
SOLENNE1907@GMAIL.COM
Téléphone
0788071046
Annonce
Bonjour,
Je recherche un entraineur dans l’immédiat pour remplacer les jours suivant :
Le jeudi de 18h à 21h30 sur du parkour et si possible lundi de 17h30 à 22h constitué de 2h30 de gaf et 2h de parkour.
Je reste a dispositions pour toutes informations complémentaires.
Sportivement
solenne
La Fédération Française de Gymnastique un(e) recherche responsable des Systèmes d'information (SI)
Structure
Fédération Française de Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
La Fédération Française de Gymnastique recherche un cadre pour manager son service des systèmes d’information
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique compte 9 disciplines dont 4 olympiques et un secteur loisir en plein développement. Elle rassemble près de 325 000 licenciés et anime un réseau de 1 400 clubs.
Au sein du Pôle de l’Administration Générale, le service des systèmes d’information de la Fédération Française de Gymnastique est constitué de 4 personnes : un responsable, deux chargés de mission informatique et un administrateur système et réseaux. Le service des systèmes d’information s’entoure également de prestataires pour maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer ses systèmes d’information. Il assure :
- L’analyse, la conception, le développement, les tests, ainsi que le déploiement du système d’information fédéral et son maintien en condition opérationnel
- La maintenance technique des postes de travail et du réseau fédéral ainsi que la gestion des logiciels supports (Office 365, ...)
- La gestion du parc matériel
- La gestion des sous-traitants et des contrats associés
Missions
Sous l’autorité du Directeur Exécutif, il ou elle est en charge :
• De la conduite des projets IT de la FFGym
o Analyse des besoins et faisabilité des projets avec l’élaboration de notes et cahiers des charges fonctionnels et techniques
o Gestion des prestataires en charge de la conception et de la réalisation
o Réception des travaux de conception et de réalisation
o Intégration des solutions sur les plateformes d’exploitation et déploiement
o Pilotage du déploiement des solutions logicielles dans une démarche de conduite de changement
o Maintien en condition opérationnelle du système d’information fédéral (Scoregym, Jugegym, Formagym, …) (JAVA / MY SQL / Système d’exploitation LINUX)
• De la sécurité du système d’information fédéral
• Du management des collaborateurs du service des systèmes d’information
• De la gestion budgétaire et des investissements liés au SI
• De l’animation et la gestion des réseaux des RSI des structures déconcentrées de la FFGym
A court terme, il est prévu une mise à niveau technique des machines virtuelles hébergeant les applicatifs FFGym et la gestion du développement de FFGymLicence.
Compétences requises
• Sens de l’organisation avéré
• Bonnes connaissances générales informatiques : systèmes d'exploitation (Windows, Linux), outils de développement (administration d’Office 365, outils de gestion de projets – JIRA, Notion, Redmine …- langage SQL).
• Maîtrise de l’analyse de besoins, de la conception de système d’information et d’un outil de modélisation
• Maîtrise de la gestion de projet
• Capacité rédactionnelle et à communiquer
o Aptitude à rédiger des cahiers des charges fonctionnels et techniques
o Aptitude à accompagner les utilisateurs (création d’outils/formation/…)
• Capacité d’analyse et de synthèse avérée
• Gestion de prestataires et des contrats de prestations associés
• Capacité à manager une équipe et conduire un projet dans un environnement complexe
• Aptitude à porter les valeurs de la Fédération
• Connaissance de l’organisation des fédérations sportives serait un plus
Expérience / formation :
Justifier d’une formation supérieure en écoles d'ingénieurs généralistes, spécialisées en informatique ou spécialisées dans le domaine d'activité de l'entreprise ou master (spécialisation en technologie de l'information / en gestion des systèmes d’information / en ingénierie logicielle) et d’une expérience professionnelle d’au moins 4 années acquises idéalement sur un poste similaire.
Statut / rémunération et avantages
Poste en CDI temps plein.
Statut cadre, rémunération en fonction de l’expérience et du profil.
1 jour de télétravail par semaine.
Ticket restaurant pris en charge à hauteur de 60%
Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par l’employeur
Le poste est à pourvoir en décembre 2023 et est basé au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV, une lettre de motivation et les prétentions salariales.
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour son pôle administration générale
Structure
Fédération Française de Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 325 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Organisée en pôles d’activités, la FFGym recherche un(e) stagiaire au sein du pôle de l’administration générale et principalement sur le service en lien avec les activités du Président.
Ce service a vocation à faciliter la transmission d’information et le suivi des activités de la Fédération au service du Président. Pour cela, il assiste quotidiennement le Président sur le traitement d’affaires courantes (agenda, courrier, veille stratégique) et aussi sur différentes actions ponctuelles (projets liés aux Jeux Olympiques, déplacements nationaux et internationaux, etc.).
Missions
Sous l’autorité du chargé de mission auprès du Président, il/elle participera :
• Au suivi des projets connexes liés aux Jeux Olympiques :
o Billetterie olympique
o Parcours de la flamme olympique,
o Club France,
o Etc.
• A la veille institutionnelle interne et externe
• A la rédaction de notes techniques et stratégiques
• Au suivi des activités du Président (déplacements, courriers, préparation de dossier, …)
Il/elle sera également amener à participer aux activités transverses de la Fédération.
Compétences
• Capacités rédactionnelles / relationnelles
• Sens de l’organisation
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise de la Suite Office 365
• Esprit de synthèse
• Rigoureux et fiable
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
Profil
• Bac +4/+5, (formation type IEP / Ecole de commerce / IAE / STAPS)
• Intérêt pour le sport et l’événementiel
• Connaissance du milieu associatif sportif serait un plus
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, de mi-février à mi-août 2024 et s’effectuera au siège social de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence PAGéStage2024).
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour son pôle des activités gymniques « secteur pratiques compétitives »
Structure
Fédération Française de Gymnastique
Zone
National
Email
recrutement@ffgym.fr
Téléphone
Annonce
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 325 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Organisée en pôle d’activités, la FFGym recherche un(e) assisant(e) pour son pôle des activités gymniques (PAGym) pour le secteur pratiques compétitives.
Le pôle des activités gymniques met en œuvre le projet fédéral lié au sport de haut niveau, aux pratiques compétitives et au sport pour tous.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haut niveau), l’ensemble des compétitions nationales (secteur pratiques compétitives) et les activités gymniques de loisirs (secteur pratiques non-compétitives).
Le pôle des activités gymniques est constitué d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…).
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du pôle, il/elle participe à la gestion administrative et la diffusion d’informations des dossiers du secteur pratiques compétitives.
Pour cela, il/elle sera associé(e) :
• À la planification et l’organisation des réunions techniques et compétitions nationales (convocations et documents annexes, traitement des listes des gymnastes admis à concourir, utilisation des outils informatiques fédéraux, mise en place de réunions, réservations de salles, déplacements, facturation…).
• Au suivi des droits d’engagements des compétitions nationales en lien avec le service comptabilité.
• À faire le lien avec les prestataires pour la finalisation des documents officiels.
• À l’élaboration, la vérification et la mise en forme de règlements techniques, courriers/circulaires et brochures des programmes compétitifs de la Fédération. Pour cela il/elle est amené(e) en utilisant les outils de bureautiques Word, Excel, Adobe Pro, à :
o Créer ou recréer des fichiers
o Intégrer des tableaux Excel dans des documents Word
o Créer des signets
o Fusionner des documents
o Effectuer des modifications sur des documents pdf
Compétences requises
• Maîtriser les outils Office 365 (bon niveau Excel / Word / Adobe Pro requis)
• Bonne expression écrite et orale
• Esprit de synthèse
• Travailler en équipe
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Rigueur et fiabilité
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, de mi-janvier et jusqu’ à mi-juillet 2024, et s’effectuera au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence PAGymStagePC2024).
La Fédération se réserve le droit, sans avoir à en justifier le motif, de ne pas publier une annonce qui lui est soumise.