GAM : TOP 12 - Vélizy, Orléans et Noisy gagnent, La Madeleine et Vallauris égalisent

Ce samedi 15 décembre Vélizy, Noisy-le-Grand et Orléans remportent leur premier match retour, alors que La Madeleine et Vallauris réalisent le match nul au saut, arçons et barre fixe.

Résultats de la 4ème journée 

DOMICILE EXTÉRIEUR SCORE
Vélizy Oyonnax 25 - 23
La Madeleine Vallauris 24 - 24
Noisy-le-Grand Monaco 25 - 23
Orléans Montargis 26 - 22

 

Accédez au classement complet >>

Calendrier & résultats >>

Résumé de la 4ème journée

Dans la 1ère poule, Vélizy s’offre sa seconde victoire de la saison lors du match retour face à Oyonnax (25 à 23). Avec 2 duels gagnés sur 2 présentés, Francisco Carlos Barretto Junior s'est révélé être un atout majeur pour le club francilien lors de cette rencontre qui termine cette 4ème journée de compétition avec 6 duels remportés face à 5 pour le collectif d'Oyonnax.

Dans la 2ème poule, La Madeleine et Vallauris égalisent dans un match très serré du début jusqu’à la fin (24 à 24). Chaque collectif a su faire preuve d'esprit d'équipe puisque la majorité des gymnastes engagés dans cette compétition ont au moins remporté un duel et ont ainsi permis à leur équipe de marquer de précieux points dans cette égalisation.

Dans la 3ème poule, après avoir égalisé lors du match aller, Noisy-le-Grand remporte le match retour contre Monaco, 25 à 23. L’équipe francilienne a pu compter sur Paul Degouy et Antoine Borello, membres de l’équipe de France, mais aussi sur Hamza Hossaini, membre de l’équipe nationale marocaine pour l'emporter face à l'équipe du champion de France en titre, le Monégasque, Julien Gobaux.

Dans la 4ème et dernière poule, Orléans gagne pour la seconde fois le derby du Loiret face à Montargis, 26 à 22, grâce notamment à Edgar Boulet, membre de l’équipe de France et Alexey Rostov qui remportent leurs 3 duels, soit 6 des 7 duels remportés par Orléans.

Samedi 19 janvier, Oyonnax rencontrera Clamart, Vallauris accueillera Antibes, Monaco recevra Sotteville et enfin Franconville affrontera Orléans.

Les réactions de la 4ème journée

Vélizy 25 - 23 Oyonnax

François Viala, entraîneur de Vélizy : Nous sommes un petit peu déçu par le résultat du match, nous souhaitions marquer un peu plus de points pour être en bonne position face à Clamart. Nous avons eu un peu de chance sur un duel que nous gagnons à cinq centièmes, cependant nous perdons un duel à la barre fixe et un aux arçons que nous aurions du gagner. Nous verrons lors du prochain match comment Oyonnax se comporte face à Clamart et nous aviserons pour notre match. Nous devons faire mieux, collectivement au moins pour réaliser un match plein. 

Franck Balme, entraîneur d'Oyonnax : Nous sommes contents du résultats, même si quelques duels ont été très disputés. Les deux équipes commettent des erreurs comme le montre le total points FIG peu élevé. Lors du dernier match, nous avions perdu assez lourdement, nous pouvons donc être satisfaits de ce résultat bien plus serré aujourd'hui.

La Madeleine 24 - 24 Vallauris

Guillaume Noé, entraîneur de La Madeleine : Nous avons vécu un match compliqué. Nous savions que nous étirions plus faibles que de l’équipe de Vallauris au saut et le résultat le prouve, avec 3 duels perdus à cet agrès. Aux arçons les gars réalisent un bon travail et signent des mouvements sans chutes ce qui nous permets de marquer des points. Enfin à la barre fixe, nous avons réalisé également de bon mouvement mais malheureusement Mathys Cordule manque un des éléments les plus simples de son mouvement et ne nous permet pas de remporter le match. Nous espérons maintenant réaliser un beau match face à Antibes. 

Patrick Bonnet, entraîneur de Vallauris : Le match a été très serré comme nous l’avions prévu. Vallauris a bien travaillé au saut de cheval et a remporté 3 duels, mais moins bien aux arçons puisque nous avons perdu de 3 duels. À la barre fixe nous avons fait match nul avec de belles cascades des deux côtés mais heureusement sans gravité. Ce match nul reflète assez bien ce match. 

Noisy-le-Grand 25 - 23 Monaco 

Gaëtan Dupont, Georges Borello et Eric Stunault, entraîneurs de Noisy-le-Grand : Nous avons vécu encore un match très intense comme à l’aller contre Monaco. Après 3 duels gagnés au saut et une égalité aux arçons, le match était très spectaculaire et serré à la barre fixe. Nous sommes très heureux de la victoire qui n’a pas été facile sur l’ensemble des 2 rencontres. Nos gymnastes vont tout donner pour rester sur cette bonne dynamique et gagner un maximum de duel pour la suite de cette compétition. Nous avons été très heureux de rencontrer à nouveau cette belle équipe de Monaco avec qui nous avons partagé un magnifique spectacle.

Thierry Aymes, entraîneur de Monaco : Nous sommes vraiment contents du travail des garçons, même si nous commettons une erreur aux arçons que nous ne devrions pas faire. Nous savions que nous étions en dessous au saut, donc le résultat final est plutôt satisfaisant. Noisy est une belle équipe solide et solidaire. Elle a su prouver qu'elle avait sa place dans le Top 12 et montrer tout son potentiel. 

Orléans 26 - 22 Montargis

Maxime Guillard, entraîneur d'Orléans : Nous sommes satisfaits de cette victoire même si nous espérions gagner un duel de plus à la barre fixe. Nous ne comptons aucune chute, nous pouvons donc être fier du travail proposé aujourd’hui. Il faudra cependant augmenter notre niveau dans un mois et demi contre Franconville pour aller chercher un maximum de duels afin d’éviter les places de barragistes. Ce derby du Loiret s’est déroulé dans une atmosphère très agréable avec une bonne ambiance entre les deux équipes.

Benoît Heinrich, entraîneur de Montargis : Nous réalisons un très bon match. Nous recherchions le match nul, tout s'est joué sur un duel litigieux aux arçons opposant Baptiste Serret à Edgar Boulet mais l'avantage a été donné à l'international Orléanais. Nous avons vécu un superbe match avec un grand respect entre les 2 équipes du Loiret.

 

RÉSULTATS DÉTAILLÉS

  • TOP 12 2018 2019 GAM jour 4 poule 1 Vélizy Oyonnax.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAM jour 4 poule 2 La Madeleine Vallauris.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAM jour 4 poule 3 Noisy Monaco.pdf

    Télécharger
  • TOP 12 2018 2019 GAM jour 4 poule 4 Orléans Montargis.pdf

    Télécharger