GAF - TOP 12 - Déclarations des équipes

Retrouvez les déclarations des gymnastes et entraîneurs !

Avoine Beaumont Gymnastique

Carolann Héduit,  gymnaste : "Je suis vraiment super contente. C'est une grande fierté pour moi et pour l'équipe ! J'espérais obtenir cette place de tout mon coeur. Je pense que ce qui nous a aidé à gagner, c'est la force de notre équipe, les entraînements (les répétitions, les répétitions !) et puis l'envie de réussir. Ce dont je suis la plus fière, c'est la cohésion de notre équipe !"

Marc Chirilcenco, entraîneur : "C'est une grande fierté d'avoir gagné ce titre. Il n'est pas facile à obtenir. On est vice-champions depuis plusieurs années et on cherchait ce titre depuis longtemps. La période est difficile et le format a changé. Concernant le groupe, on est content de l'avoir créé et réuni : c'est une équipe qui peut aller loin, avec des individualités qui peuvent prétendre à des places sur des évènements internationaux. On a vraiment fait un bon travail de cohésion d'équipe et on est fiers de ça. En 2022, on remettra volontier notre titre en jeu et il faudra compter sur nous car on aura à coeur de le défendre."

Meaux Gymnastique

Marine Boyer, gymnaste : "Je suis contente du résultat, sachant qu'on est parties avec quelques lacunes au saut. On est très fières de ce qu'on a fait. On n'aurait pas pu mieux faire. Il y a eu des blessées, donc on savait qu'il y allait avoir des erreurs et que le podium serait difficile. L'objectif a été atteint. On a retrouvé une cohésion d'équipe et s'etait un réel plaisir de reprendre la compétition sur les 4 agrès."

Patrick Andreani, entraîneur : "On est super contents, surtout sur trois agrès. On a connu une petite difficulté à la poutre mais globalement, c'est très satisfaisant. 198 points, c'était l'objectif qu'on s'était fixé. On mesure aussi la chance qu'on a de pouvoir faire de la compétition. Bravo à Hageneau qui a mis en place cette compétition" 

Union Hageneau

Coralie Clarenn, entraîneur : "Depuis 2013, on n'était pas sur le podium donc ça fait du bien. On savait que c'était possible. Après notre match, ça ne dépendait plus de nous mais seulement des autres, puisque nous étions déjà troisièmes. Il y avait de grosses équipes sur le troisième tour, donc on a croisé les doigts."

Lucia Dul, gymnaste : "On est fières de cette troisième place car ça faisait longtemps qu'on l'attendait et en plus on monte sur le podium à la maison." 

Mathilde Wahl, gymnaste : "Je suis fière de mon équipe et de ce qu'on a pu montrer. Cela fait vraiment plaisir de revenir à la compétition. On a pu fixer nos objectifs pour cette compétition, on avait un but à atteindre. Sur la compétition, il y a eu des choses bien et d'autres moins bien. On a fait de notre mieux, c'est le principal. On a une bonne équipe, on est soudées et on est capable de faire de très belles choses." 

Indépendante Stéphanoise 

Vincent Guerillon, entraîneur : "Je suis très content. On a bien travaillé. C'était un peu difficile de rentrer dans le match. Au début, on a commis quelques petites erreurs qui nous coûtent assez cher. Mais on a su se remobiliser donc on est satisfaits du match. Aujourd'hui, on est quatrième, l'année prochaine on sera sur le podium. On a surtout une pensée pour Lorette (Charpy) et d'ailleurs Julien (Kerninon -entaîneur) lui transmet de gros bisous."

Clarisse Passeron, gymnaste : "J'étais très contente. Il manquait Lorette (Charpy). Sa soeur a su prendre le relais, c'était cool. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé. Cela faisait assez longtemps qu'on avait pas fait de compétitions et certains n'ont pas la chance de s'entraîner. Nous, on avait pu faire des tests donc le retour à la compétition s'est bien passé. Pour Serena qui n'avait pas fait de compétitions depuis 2 ans, elle avait un peu plus d'appréhension."

Club Athlétique de Combs-la-Ville Gymnastique

Romy Beckrich, entraîneur : "Très contente d'avoir pu matcher et d'être là parce que ça a été long avec les reports.  Jusqu'au dernier moment, nous nous sommes demandés si la compétition allait avoir lieu. C'est difficile pour motiver l'équipe. Il y a eu des petites erreurs, comme il y en a souvent en compétition. Les filles n'ont rien laché. Elles se sont fait plaisir, elles nous ont fait plaisir. On est supers fiers d'elles pour ça" 

Camille Bahl, gymnaste : "On est contentes de ce qu'on a fait. Une compétition après un an d'attente... c'est forcément un peu plus difficile que d'habitude mais dans l'ensemble, on a fait du bon travail et on a pu montrer ce qu'on a travaillé pendant un an" 

Clara Beugnon, gymnaste : "Il y a eu quelques erreurs auxquelles on ne s'attendait pas trop. C'est compliqué après un an. Après, c'est une fierté de représenter tous les clubs qui n'ont pas cette chance de pouvoir reprendre leur passion." 

Dunkerque Gym

Céline Rivetti, entraîneur : "La dernière compétition, c'était il y a longtemps. Il a fallu le temps de reprendre ses repères aussi bien pour les entraîneurs, les gymnastes et les juges. C'est un grand plaisir de revenir à la compétition ! Comme toujours, il y a du positif et du négatif dans ce qui a été fait. L'équipe est assez jeune et il faut apprendre de ces erreurs pour mieux rebondir derrière. Merci à tous nos supporters."

Emeline Becuwe, gymnaste : "On s'entraîne depuis longtemps sans compétition donc ça fait plaisir. Il n'y avait plus d'enjeu depuis un petit moment et là ça fait vraiment du bien."

Etoile de Colomiers

Marion Etcheberry, entraîneur : "Nous ne sommes pas forcément satisfaits, mais le plaisir de retrouver les plateaux de compétition prend le dessus sur les erreurs qu'on a pu faire pendant la compétition. Ce qui devait être réussi a été réussi. On paye surtout les ratés des entraînements. C'était neanmoins un réel plaisir de matcher. On mesure la chance qu'on a de pouvoir continuer à s'entraîner. Merci à la fédération et au club d'Hageneau de nous avoir donné la possibilité de faire cette compétition." 

Alice Cabriol, gymnaste : "L'équipe a matché à l'image des entraînements. Certaines ont fait leur travail, d'autres ont été en dessous. C'est un retour difficile à la compétition après un peu plus d'un an sans rien. On perd l'habitude de la gestion de la pression. Après, le bohneur de faire la compétition a pris le dessus sur tout le reste."

Elan gymnique rouennais

Stéphanie Bretin, entraîneur : "La compétition d'aujourd'hui était un peu compliquée, on a fait quelques erreurs. Malgré tout, tout le monde était engagé et a donné le meilleur, surtout les filles. On est partagés entre de la déception car le nombre de chutes est assez important et la satisfaction de leur engagement et de leur comportement lors de cette compétition qu'on attendait avec impatiente. On a aussi retrouvé Sheyen (Petit) : elle a une bonne humeur et une joie de vivre extraordinaires et ça porte l'équipe. Merci au club d'Hageneau et à la fédération pour l'organisation de cette compétition."

Capucine Jezequel, gymnaste : "Il y a forcément des points négatifs. J'aurais préféré ne pas chuter aux barres. L'adrénaline et le stress ont joué. Autrement, on est une bonne équipe soudée et ça c'est plutôt satisfaisant." 

Gym concordia Shiltigheim

Céline Ferandel, entraîneur : "La compétition a été un peu compliquée, puisqu'on a commencé avec une blessure au saut de cheval. Cela nous a vraiment beaucoup destabilisé car la gymnaste en question devait passer aux barres asymétriques. En tant qu'entraîneur, vu le démarrage qu'on a eu, je considère qu'on a réussi à bien terminer la compétition malgré les circonstances. Je suis très satisfaite des filles qui ont eu une très bonne cohésion pendant toute la préparation et pendant la compétition. Les filles ont un très bon état d'esprit : elle sont combatives et enjouées. Elles se sont fait plaisir et elles ont fait leur maximum. C'est tout ce qu'il faut pour la gym." 

Juliette Ferandel, gymnaste : "On a été un peu destablisé à cause de la blessure mais on s'est vite remises dans la compétition et ça s'est bien passé pour la fin. Toutes nos gymnastes n'étaient pas là, donc on n'avait pas tout le renfort. On a vraiment assuré par rapport à ça. Il y avait une super ambiance entre nous et beaucoup d'encouragements. Je me suis sentie très à l'aise."

Hyères Gym

Zoé Jean, gymnaste : "On s'est battues jusqu'au bout. Même si on a fait des erreurs on a rien laché, surtout Mareka (Besson) qui a été jusqu'au bout de la compétition pour nous, pour l'équipe, alors qu'elle s'est blessée. Je suis fière d'elle."

Grégory Lefort, entraîneur : "Cela faisait plus d'un an qu'on n'avait pas fait de compétitions. On attendait ça avec impatiente. C'était une reprise avec plaisir, mais aussi avec un peu de stress. Dans l'ensemble, c'est un match correct, malgré une blessure"

 

Gym Flip Beaucaire

Céline Pitre, entraîneur et gymnaste : "Pour sauver l'équipe, à mon âge (42 ans) j'ai matché. Normalement je suis entraîneur. Entre le covid et les étrangères qui n'ont pas pu venir, nous n'avions pas quatre notes sinon. On est content de ce qu'on a fait. L'essentiel était d'aller au bout des quatre agrès. Aussi, nous tenons à faire de gros bisous à notre juge qui n'a pas pu être là, on l'a fait pour toi la compétition !" 

Lina Martin, gymnaste : "J'ai bien aimé la compétition dans l'ensemble. Depuis le confinement, je n'en avais pas fait. J'ai fait une chute aux barres donc un peu deçue pour ça. Le reste, ça a été. C'était aussi une super expérience de matcher avec ma maman."